Thesiteoueb

Google LightSaber : Transformez votre Smartphone en sabre laser sur Chrome ( Star Wars )

Date 20/12/2015 18:40:00 | Sujet : Moteurs de recherche

Vous n’en avez pas assez d’entendre parler de Star Wars cette semaine ? Alors, Google a pensé à vous avec un jeu addictif qui vous permettra de devenir un chevalier Jedi avec votre sabre laser sur Google Chrome et vous battre contre les Stormtroopers.
Star Wars par-ci, Star Wars par là ! Depuis plusieurs jours on ne voit que cela en boucle sur les sites d’informations et les réseaux sociaux, avec la sortie depuis mercredi de l’épisode 7 « Le réveil de la force ». Et si vous n’en avez pas encore assez, vous pouvez essayer de voir si vous êtes un Jedi avec Google Chrome et votre Smartphone qui sera votre sabre laser.

Reveillez la force qui est en vous

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil du moteur de recherche et cliquez en bas sur le lien « Choisissez votre côté et réveillez la Force qui est en vous ». Une fois fait, vous verrez l’équilibre des forces et plus bas le lien qui vous permettra d’accéder au jeu pour devenir un maître du sabre laser pour échapper au Premier Ordre. Cliquez sur « Lancer l’évasion » pour accéder à la page « Light Saber ».



Il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec le navigateur Chrome de votre Smartphone sur l’URL « g.co/lightsaber/XXXX », calibrer votre Smartphone et apprendre à vous servir de votre sabre laser, ce qui n’est pas évident du premier coup. Ensuite, il faudra tenter d’éliminer au sabre laser les Stormtroopers sans se faire capturer.

Nous avons testé le jeu sur un iPhone dernière génération et il semble que le jeu fonctionne aussi sur d’autres navigateurs récents. Attention, le lien change à chaque cession de jeu et si vous le quitter, il faudra relancer la page pour récupérer la nouvelle URL. Un jeu qui se sert des dernières technologies du web et qui risque de devenir vite addictif.

Que la force soit avec vous, en évitant de balancer votre sabre/smartphone laser dans l’écran du PC bien sûr !

Samedi 19 décembre :
Le lien ne semble plus présent sur la page d'accueil de Google.



Cet article provient de TSO
http://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
http://www.thesiteoueb.net/actualite/article-6856-google-lightsaber-transformez-votre-smartphone-en-sabre-laser-sur-chrome-star-wars.html