Thesiteoueb

Jean-Jacques Goldman : la personnalité préférée des Français détrône Omar Sy (JDD)

Date 04-08-2013 12:02:39 | Sujet : Actu du moment

En décembre dernier Omar Sy dans le classement des personnalités préférées des Français avait mis fin au quinquennat de Yannick Noah, ce dimanche c’est Jean-Jacques Goldman qui est devenu la personnalité préférée des Français et qui détrône Omar Sy dans le Top 50 du JDD.
L’année dernière, le phénomène « Intouchables » avait fait qu’Omar Sy s’était hissé directement à la troisième place avant de finir à la première place en fin d’année. Cette année, c’est sans aucun doute Génération Goldman l’album français contenant 14 chansons de Jean-Jacques Goldman interprétées par des chanteurs et chanteuses qui est à l’origine de cette première place, ou tout du moins qui y a contribué.

Omar Sy a donc laissé sa place à un nouveau venu ou plutôt un revenant comme l’explique le JDD : « Jean-Jacques Goldman, 61 ans, n'était plus testé depuis dix ans, à sa demande. Mais le très discret auteur-compositeur-interprète français est resté très populaire. Pour son grand retour dans notre classement, son nom est cité par quatre personnes sur dix. »



Omar Sy se retrouve à la seconde place de ce classement et Sophie Marceau complète le podium d'un Top 50 qui a vu Yannick Noah se retrouver à la 10e place et vu aussi les humoristes Gad Elmaeh, Florence Foresti et Jamel Debbouze laisser leurs places aux acteurs Jean Reno, Jean-Paul Belmondo et Daniel Auteuil.

Côté politique, on peut noter la percée remarquée de Nicolas Sarkozy qui se retrouve à la 20e place de ce classement. Ce top 50 de l’été 2013 a été réalisé du 11 au 17 juillet dernier auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus.

Vidéo Youtube Jean-Jacques Goldman - Quand La Musique Est Bonne





Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-6510-jean-jacques-goldman-la-personnalite-preferee-des-francais-detrone-omar-sy-jdd.html