Thesiteoueb

La Poste propose la lettre recommandée entièrement numérique

Date 07-05-2012 06:50:00 | Sujet : Internet

La Poste propose depuis plusieurs années sur son site Internet la lettre recommandée numérique, courrier qui était imprimé pour être remis à son destinataire. La Poste vient donc de franchir le pas en proposant dès à présent la lettre recommandée entièrement numérique, qui est entièrement dématérialisée et remise à son destinataire par voie électronique si le destinataire dispose d’une IDentité Numérique, sinon l’acheminement de cette dernière se fera par voie postale.
Sur son site Internet, La Poste nous explique que « La lettre recommandée en ligne vous permet d’envoyer vos lettres recommandées en quelques clics depuis Internet et d’en choisir le mode de distribution : en mains propres sous la forme de recommandés classiques ou par voie numérique si le destinataire dispose d’une IDentité Numérique. »

Le slogan « bougez avec La Poste » devient donc « restez tranquille devant votre ordinateur avec La Poste ». Coté tarifs, pour la France Métropolitaine, la lettre recommandée distribuée par voie numérique vous coûtera 3,38 € et 1 euro pour l'avis de réception.



Au final, un service qui gagne en simplicité et rapidité, service qui vous permet de préparer votre courrier en quelques clics, La Poste s’occupant de l’impression, de la mise sous pli et de la distribution de vos Lettres Recommandées dans le cas ou le destinataire ne dispose pas d’une IDentité Numérique, sinon le destinataire reçoit instantanément votre courrier recommandé avec un service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Par ailleurs, pour les indécis, La Poste précise que « la Lettre recommandée en ligne possède la même valeur juridique qu’une lettre recommandée classique et grâce à la preuve de dépôt électronique, conservée pendant 3 ans, vous pouvez attester du contenu de votre lettre ».



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-5723-la-poste-propose-la-lettre-recommandee-entierement-numerique.html