Thesiteoueb

Nadal et Les Guignols de Canal+ - le sketch devient une affaire d’état

Date 10-02-2012 19:15:58 | Sujet : Actu du moment

S’il y a une conclusion que l’on peut apporter à toute cette histoire, c’est que les relations entre la France et l’Espagne en ce qui concerne le sport ne sont pas prêtes de s’améliorer. Après les propos de Yannick Noah à propos de la « potion magique espagnole », c’est au tour des Guignols de l’info de subir les foudres des Espagnols.
Et la polémique vient d’un sketch des Guignols diffusé en début de semaine sur Canal+ après la suspension lundi pour deux ans d’Alberto Contador, sketch ou l’on voit Rafael Nadal se rendre dans une station service en voiture, prendre et boire une bouteille d’eau pour aller ensuite uriner dans le réservoir de sa voiture et redémarrer en trombe, à une vitesse ahurissante avant de se faire arrêter par la police pour excès de vitesse à 280 km/h, la vidéo se terminant par un « Les sportifs Espagnols, ils ne gagnent pas par hasard ».

Une vidéo on ne peut plus Guignolesque, qui n’est pas la première du genre, mais qui a eu pour conséquence de voir se dresser tout un pays contre cette énième « campagne de dénigrement » du sport espagnol.

Mercredi, la fédération espagnole de tennis n’excluait pas d’attaquer en justice Canal+ pour utilisation non autorisé de son logo, Jose Manuel Garcia-Margallo, le ministre des Affaires étrangères espagnol, ayant dénoncé pour sa part un dénigrement du sport espagnol.

Même l’ambassadeur de Franc en Espagne a dû s’en expliquer dans la presse espagnole. Ce qui au départ n’était qu’une Guignolade est en train de tourner au règlement de compte entre l’Espagne et la France, avec une vidéo qui en aura été le détonateur.

La question qui demeure sans réponse est « ou commence et se termine le droit à l’humour et au second degré ? »

La vidéo présente sur Youtube:




Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-5602-nadal-et-les-guignols-de-canal+-le-sketch-devient-une-affaire-d-etat.html