Thesiteoueb

Facebook – simplification des paramètres sur la vie privée

Date 24-08-2011 13:31:12 | Sujet : Internet

Il y a quelques semaines nous vous parlions de l’arrivée de Google+, la Firme de Mountain View souhaitant se placer en concurrent direct de Facebook et laisser de côté Google Buzz. Et un des points positifs de Google+ par rapport à Facebook et ses problèmes de confidentialité en est un service axé sur le principe des cercles de connaissances, c'est-à-dire que l’utilisateur peut définir le niveau de partage d’un type d’information à un cercle de personnes.
Et la réponse n’a pas tardé du côté de Facebook. Sur le blog officiel de Facebook, Chris Cox nous annonce officiellement la simplification des paramètres de confidentialité qui devrait être mise en place dans les prochains jours.

Ainsi, il ne vous sera plus nécessaire de vous rendre sur la page des paramètres de confidentialité pour spécifier les critères de partages des photos, messages ou statuts que vous publiez, des icônes vous permettront de directement le faire depuis la page du contenu à mettre en ligne.



Et pour en rajouter une couche pourrait-on dire, Facebook a également revu le principe d’identification des photographies de vos contacts. Ansi, vous aurez dorénavant la possibilité de choisir d’autoriser ou non d’afficher sur votre profil les photographies de vos contacts ou vous avez été identifié.

Un nouveau lien va aussi faire son apparition en haut à droite de votre page, lien qui vous permettra de prévisualiser la page de votre profil et ainsi voir de quelle manière la voit vos contacts.

A ne pas en douter, Facebook semble bien s’être inspiré de Google+ pour mettre en place toutes ses modifications !

Le lien pour accéder à l’annonce officielle (en anglais) sur le blog officiel de Facebook à l’origine de notre article et de notre illustration :
Facebook blog



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-5341-facebook-simplification-des-parametres-sur-la-vie-privee.html