Thesiteoueb

Ushuaïa Nature va-t-elle influencer les votes des élections régionales 2010 ?

Date 14-03-2010 12:25:47 | Sujet : Actu du moment

Le débat est lancé en ce jour de premier tour des élections régionales 2010. La diffusion de l’émission Ushuaïa Nature hier soir sur TF1 va-t-elle avoir une influence sur  les votes des Français pour les élections régionales 2010 . Pour le PS il semble que cela soit le cas, le Parti Socialiste avait même demandé l’annulation de la diffusion du reportage de Nicolas Hulot. Le CSA avait pour sa part jugé que le magazine ne pouvait pas avoir d’influence sur les votes.
Et pourtant, TF1 a réalisé hier soir un de ses plus mauvais scores, Ushuaia nature à la découverte de l'Islande n'a en effet séduit que 3,4 millions de téléspectateurs.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle des dernières élections européennes et Home le documentaire de Yann Arthus-Bertrand produit par Luc Besson, dont la sortie simultanée au cinéma sur Internet et sur des écrans géants dans plus de 120 pays se passait un vendredi quelques jours avant le vote des élections européennes. Et le score réalisé par Europe Ecologie avait vite créé la polémique. Daniel Cohn-Bendit avait d’ailleurs reconnu que le documentaire Home avait pu avoir eu une certaine influence sur le vote des électeurs. Il faut dire que Home avait rassemblé près de 8 millions de personnes sur la chaine France 2 ou il était diffusé et a déjà été vu par plus de 559 000 internautes sur Youtube. Rien à voir avec Ushuaïa Nature et ses 3,4 millions de téléspectateurs. 

De là a se dire que la diffusion d’Ushuaïa Nature hier soir pourra influencer le vote des électeurs, il n’y a qu’un pas.

Alors, les Verts et Europe Ecologie ont-ils une chance de figurer en bonne place du premier tour de ces élections régionales ? La réponse ce soir !



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-4303-ushuaia-nature-va-t-elle-influencer-les-votes-des-elections-regionales-2010.html