Ebay fait dans la surenchère

Publié le et mis à jour le
 
Plusieurs californiens, car cela se passe aux USA, ont déposé une plainte contre le site de vente aux enchères Ebay, lui reprochant le principe de la fin des enchères. En effet a quelques minutes de la fin d’une enchère l'acheteur final est informé par Ebay de la fin de l’enchère mais de la possibilité qu’un autre acheteur enchérisse. Du coup celui-ci remonte un peu son enchère…
Cela ne représente pas beaucoup, tout au plus un ou deux euros par transaction, mais quand vous ramenez cela au nombre d’acheteurs qui sont 51.7 millions à le faire régulièrement, on arrive vite à des sommes rondelettes compte tenu qu’Ebay tire ses bénéfices sur le pourcentage du montant de la vente. Ebay quand à lui parle d’une méprise par le biais de son porte parole pour cette affaire Hani DurzyIl. En attendant malgré cette plainte, ce système demeure un des plus connus et des plus rentable du net, tant pour Ebay que pour ses utilisateurs.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!