Le voleur pris en flag avec une webcam

Publié le
 
L’information peut prêter à sourire mais elle est très sérieuse. Un Britannique qui avait déjà été cambriolé avait mis en place un système anti voleurs sur son PC. Il a donc configuré un PC qui soit en mesure de prendre en photo…
Des intrus et de les envoyer directement sur le net. Son PC de ce fait reste toujours allumé et connecté à internet et les logiciels accompagnant ce système par le biais de la webcam permettent de détecter les mouvement et ainsi de déclencher la prise de photos.

Par contre le malfaiteur qui en a fait les frais, lui a eu moins de chance en prenant 11 mois de prison. Benjamin Park a eu la mauvaise idée de pénétrer par effraction chez Duncan Grisby, notre Britannique , et de ce fait c’est fait faire une séance photo des plus édifiante. Il n’a eu d’autres choix que d’avouer son cambriolage, photos à l’appuis.

Pour vous donner une idée voici le cambrioleur en pleine action :
Image redimensionnée

Si vous souhaitez mettre en place un système similaire, nul besoin d’être un as de l’informatique, quelques logiciels et le tour est joué.
Comme quoi parfois cela vaut mieux qu’un coup de fusil ou un chien de garde.

 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!