Jusqu’où irons les escroquerie sur le Web !!!!

Publié le et mis à jour le
 
Un internaute, étudiant, vient d’être condamné à 8 500 € par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour « phishing »…..

Pour info le « phishing » est une usurpation d'identité via un faux site Web.
En effet cet étudiant avait construit un faux site du « Crédit lyonnais » pour y attirer ses victimes. !!!
A la suite d'une plainte déposée par l'une des victimes, la police a enquêté puis identifié le suspect. «Lorsque les policiers sont arrivés à son domicile, ils ont découvert qu'il avait en fait préparé des sites frauduleux pour pratiquement l'ensemble des banques françaises».

*Le principe du phishing est d'obtenir, grâce à un e-mail factice (qui a l'apparence d'un courrier officiel envoyé par une banque ou un cybermarchand), des données personnelles et bancaires d'un utilisateur lambda. Sa participation repose sur sa crédulité, car c'est cet utilisateur qui fournit ces informations, en se rendant sur un faux site Web, l'invitant à donner ses précieux sésames électroniques.
Donc un conseil de votre si précieux site, le notre évidement, si vous n’êtes pas sur de l’e-mail que vous recevez banque ou autre contactez déjà votre banque et si elle vous réponds qu’elle ne vous a rien fait suivre contactez les services de police. LOL
 
Thierry L
Thierry L
Je tente de mettre en ligne mes maigres connaissances qui je l'espère, vous servirons autant qu'à moi. A ne pas confondre avec mois, qui est l'interval de temps entre chaque article que je poste. Alors, la pilule BLEUE, ou La pilule ROUGE ??

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!