Les mises à jours bloqués pour les versions pirate d’XP

Publié le
 
Cette mesure qui semble radicale sera mise en place au cours du deuxième semestre de cette année. Ainsi pour vous connecter au centre de téléchargement de Microsoft il vous faudra montrer patte blanche. Un système d'authentification de Windows XP deviendra obligatoire…
Par contre et afin de laisser un répit aux XP copiés il sera toujours possible pendant un certain temps (Microsoft ne précise pas la durée ) de récupérer les correctifs via la fonctionnalité de mise à jour automatique de Windows XP. Cela permettra soit de se mettre en conformité soit de passer à un autre système d’exploitation. Bref Linux et consorts ont un rôle à jouer dans les mois qui viennent .

La politique des logiciels copiés est en train de prendre un tournant et même si aujourd’hui quand on parle de copies on pense aux divx et fichiers musicaux, il n’en demeure pas moins que le piratage de logiciels représente tout de même dans les 30% des applications installées.

Si ce système s’avère positif gageons que d’autres éditeurs vont s’y engouffrer

Les détails de cette mesure chez Microsoft:

http://www.microsoft.com/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!