98 et Me suivis jusqu’en 2006

Publié le
 
La première date de l’arrêt du support pour les versions 98 et Me date de janvier 2004, date qui avait été repoussé afin de permettre à ses clients de passer en douceur à la version XP. Mais il semble que cela ne se déroule pas comme prévue…

Du coup Microsoft vient de décider de prolonger le support pour les version 98, 98SE et Me jusqu’au mois de juin 2006. Cela s’explique tout simplement par le fait que 20% des PC sont encore équipés d’une de ces versions quand ce n’est pas tout simplement Windows 95 qui se trouve installé. Eh oui il reste encore des inconditionnels de 95 et 95SE . La deuxième explication c’est que les utilisateurs pourraient à terme passer dans le camp adverse (Linux) qui outre sa gratuité ou presque dispose d’un support actualisé au même titre que XP mais qui par contre est onéreux à l’acquisition aujourd’hui pour bien des foyers.
Bref c’est ce qui s’appelle ménager la chèvre et le choux .

Pour info sur le site sur la moyenne du mois de janvier en cours :
XP ==>81.8%
2000 ==> 7.6%
98 et 98SE ==> 5.7%
Me ==> 1.8%
Mac ==> 1.0%
Linux ==> 0.8%

Windows 95 ==> 0.1%
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!