PUBG Mobile est à télécharger dès maintenant en France sur Android et iOS

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques heures maintenant, il est désormais possible de télécharger et installer PUBG Mobile en France. Après le Canada, le jeu « PlayerUnknown's Battlegrounds » est désormais disponible dans toute l’Europe dans sa version mobile. Ce lancement fait sans doute suite à l’arrivée de la version bêta de Fortnite sur iOS. Les explications…
PUBG Mobile - capture du jeu sur Android
Il y a quelques jours de cela, Epic Games a annoncé l’arrivée imminente de Fortnite Battle Royale sur mobile avec dans un premier temps une portabilité sur iOS et un peu plus tard une version Android. Depuis le 12 mars, il est donc possible de s’inscrire pour rejoindre la campagne d'invitation de Fortnite sur iOS. Ensuite, ceux qui seront invités recevront un e-mail contenant un lien pour télécharger le jeu sur l'App Store.

Et c’est sans doute cette annonce qui a poussé l’éditeur « Tencent » à lancer dans la foulée sa version mobile de PUBG, qui elle, même si elle n’est pas complètement finalisée est bien disponible sur Android et iOS.

Dans un premier temps, le jeu n’était pas disponible pour les joueurs français que ce soit sur le Play Store et l’Apple Store, mais depuis tout semble rentré dans l’ordre et nous avons même pu l’installer sur un Samsung J7 et tenté sur un iPhone 5S qui devrait être compatible avec iOS 11, mais le jeu refuse de se lancer (minimum iPhone 6 je pense).


PUBG ?

Pour rappel, si ce jeu ne vous dit pas grand-chose, la finalité et de vous battre contre d’autres joueurs sur une carte qui ne cesse de rétrécir, 100 joueurs qui se trouvent parachutés comme vous sur une ile de 8x8 km. Et pour arriver à survivre vous devez rechercher des armes et des équipements pour affronter les autres joueurs et rester en vie tout en surveillant la zone où vous vous trouvez qui ne cesse de diminuer et qui vous obligera au fur et à mesure à vous rendre vers le centre du jeu. Le jeu est bien sûr gratuit « Free to Play » avec des achats dans l’application, mais nécessite que vous soyez connecté à internet.

Télécharger PUBG Mobile sur Android et iOS

L’un des plus célèbres jeux de Battle Royale est donc jouable en mode mobile ou tablette, mais par contre, tout comme Fortnite, il faudra faire preuve d’adresse pour y jouer. Exit les manettes ou clavier et souris, là il faudra composer avec l’écran et les différents raccourcis qui se trouvent dessus, des contrôles tactiles. Et tout comme les autres jeux de tir disponibles en versions mobile, rien n’est moins bien évident que de tenter de tirer depuis son Smartphone ou sa tablette tout en se déplaçant.

Ce qui est aisé avec une manette ou un clavier / souris devient vite un vrai challenge sur une version mobile. Bref, si vous arrivez à viser et bien tirer en premier, vous avez de grandes chances de rester en vie, pour les autres, cela sera loin d’être gagné. Même si on ne sait pas pour l’instant si elles sont compatibles, il vous est toujours possible d’essayer d’appairer une manette Bluetooth dédiée qui vous coutera quelques dizaines d’euros ou bien de vous servir de la DualShock 4 de la PS4 qui fonctionne nativement en Bluetooth et qui devrait s’installer sans problème. Reste à savoir si le jeu sera compatible ou pas… mais cela vous donnera un certain avantage par rapport aux autres joueurs. Si vous y arrivez, laissez-nous un commentaire en fin d’article.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le Play Store ou l’Apple Store pour le télécharger et l’installer en vérifiant qu’il est bien compatible avec votre Smartphone ou tablette (au minimum Android 5.1.1 ou au-dessus et au moins 2 Go de RAM / iOS 9.0 ou une version ultérieure).

(Illustration: Capture PUBG Play Store)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!