Google fête la Saint-Valentin 2018 avec un Doodle « Jeux d’hiver »

Publié le
 
Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2018 », une animation qui met en avant les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang et aussi les amoureux du monde entier. Les explications…
Jeux d
Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous sommes le mercredi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de la fête des amoureux du monde entier. Si vous êtes du genre tête en l’air, il ne vous reste plus que quelques heures pour rechercher un présent à offrir à votre moitié et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, c’est l’occasion de lui dire que vous l’aimez. À ne pas douter, le bouquet de roses rouges et la réservation au restaurant seront en tête de liste de la plupart des amoureux.

Et Google nous le rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches en nous proposant un Doodle animé, une animation ou l’on peut y voir deux Grèbes évoluer sur un plan d’eau. Et Google de nous expliquer que « Les couples de patineurs artistiques d'aujourd'hui, les Grèbes, nous montrent à quel point l'amour peut être puissant. Les deux tourtereaux patinent ensemble depuis qu'ils sont petits, mais aujourd'hui ils déploient vraiment leurs ailes. ».

Mais cette année, la Saint-Valentin devra se trouver une place entre les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang et la rencontre entre le PSG et le Real Madrid pour les inconditionnels du foot.



Il a donc bien fallu trancher du côté des développeurs de Doodle qui nous proposent donc au travers de cette animation un ballet avec deux Grèbes sur un plan d’eau, ce qui n’est pas sans nous rappeler le patinage artistique qui est aussi une discipline des JO de Corée du Sud.

Par contre, d’habitude nous vous invitons à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur l’évènement concernant ce dernier, mais cette fois-ci ne vous attendez pas à des résultats concernant la Saint-Valentin, il n’y en a pas. À la place vous aurez droit aux résultats de recherches concernant « Jeux olympiques d'hiver 2018 » sur Google.fr. D’ailleurs, le Doodle est intitulé « Jeux d'hiver Doodle : Jour 6 et bonne Saint-Valentin ! ».

C’est les sites Internet présents dans les actualités qui doivent faire grise mine, car si le plan marketing du jour reposait sur des articles à l'occasion de la Saint-Valentin, là il va être très compliqué d’apparaitre en bonne place.

En attendant, une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!