Snapchat – La dernière mise à jour est très critiquée pas ses utilisateurs

Publié le
 
Annoncée le 29 novembre dernier, la mise à jour de Snapchat qui était sensée rendre l'application plus facile à utiliser a eu tout l'effet contraire. Depuis que la mise à jour a commencé à être déployée avec comme finalité une nouvelle interface, les critiques fusent de toutes parts de la part des internautes. Les explications…
Capture Snap Map sur Chrome (Les Abymes - Guadeloupe)
Snapchat aurait-il commis un premier faux pas ? C’est en tout cas ce que laisse à penser le déploiement de la dernière mise à jour de l’application. Alors qu’au départ cette nouvelle version était sensée en faciliter son utilisation, c’est tout le contraire qui semble se produire et de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à le faire savoir sur Twitter. Entre ceux qui annoncent vouloir fermer leur compte, ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette dernière c’est mise à jour toute seule alors que la « maj de Snap » avait été désactivée, tous les avis semblent aller dans le même sens, à savoir que l’éditeur a fait une énorme boulette avec ses nouveautés.

Il faut dire que la nouvelle interface de Snapchat est quelque peu déconcertante, en séparant clairement ce qui relève des interactions avec ses contacts (amis) et le contenu publié par des sources extérieures. Ainsi, les Chats et les Stories des amis se trouvent désormais à gauche et les Stories des éditeurs, des créateurs et de la communauté se trouvent à droite. C’est ce dernier point qui provoque le plus de colère de la part des utilisateurs qui ne comprennent pas pourquoi il y a des stories de célébrités la plupart étant de la télé-réalité comme Lauralie qui explique que « Par contre la Maj #Snapchat qui me propose de voir les stories de Nabilla ou autres spécimens de NRJ12 NON MERCI » ou Lucas qui indique que « Je n’ai clairement pas payé pour que mon #Snapchat devienne NRJ 12. ».



L’explication de cette mise à jour fantôme ce mardi alors qu’elle est en déploiement depuis plusieurs jours déjà (7 février 2018) peut sans doute s’expliquer par le fait que certains utilisateurs n’avaient pas la dernière version de leur système d'exploitation, mais pour beaucoup cette dernière a été forcée sans qu’ils puissent y faire quoi que ce soit pour l’empêcher. Certains utilisateurs ont eu la surprise de voir que la nouvelle version avait été déployée au cours de la nuit. Il y a quand même une petite minorité d'utilisateurs qui trouvent la nouvelle interface « sympa », même si leurs commentaires sont noyés dans un flot de tweets réprobateurs ou de messages allant dans le même sens sur le Play Store.

Sur la plateforme Change.org, plusieurs pétitions ont été lancées pour demander à l’éditeur « Snap Inc » de revenir en arrière, car la nouvelle mise à jour qui a eu lieu ne correspond vraiment plus à l’esprit de Snapchat car il y a plus de stories de célébrités que celles de ses propres amis.

Snap Map depuis votre PC

Ce changement intervient alors qu’une version web de la carte Snapchat est disponible depuis peu et depuis n’importe quel navigateur. Que vous ayez un compte Snap ou pas, il vous est désormais possible de retrouver et de visionner des stories publiques aux 4 coins du monde comme vous pouvez le faire depuis l’application. En un clic, vous pouvez retrouver des stories proches de chez vous ou d’autres au bout du monde. Par défaut, et à condition d’avoir partagé votre emplacement sur le navigateur, vous pourrez y retrouver la même carte que l’application qui commencera par votre position. Libre à vous ensuite d’aller voir ce qui se passe à New York ou Madrid ou bien de vous rendre comme sur l’illustration de notre article en Guadeloupe « Les abymes » ou la fête et le soleil sont au rendez-vous.

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle interface ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!