Nintendo Labo : Les kits DIY en carton de la Nintendo Switch bientôt disponibles

Publié le
 
La Nintendo Switch depuis son lancement connait un énorme succès en France et dans le monde entier et le géant japonais a décidé de nous proposer des accessoires « DIY », des accessoires en carton que vous devrez plier et assembler par vous-même. Les explications, les prix probables et la date de sortie…
Présentation produit du Multi-Kit Nintendo Labo en France
Depuis son lancement en mars 2017, le succès de la dernière née des consoles de Nintendo ne faiblit pas, de quoi redonner le sourire à la Firme Japonaise et lui faire oublier le fiasco de la console Wii U dont la commercialisation s’est arrêtée l’année dernière.

Et pour continuer à plaire, il faut sans cesse se renouveler et Nintendo l’a très bien compris en souhaitant remettre la famille au centre du jeu pour sa Switch avec « Nintendo Labo ». Et ne cherchez pas sur Internet, pour l’instant cette « trouvaille » nippone n’est pas en vente, pour cela il faudra patienter jusqu’au 20 avril prochain.

Baptisé « Nintendo Labo » cette nouveauté se veut être ludique et familiale à la fois. Proposé sous forme de kit (il y en a 2 pour l’instant) il s’agit ni plus ni moins que de plier et assembler des pièces en cartons (prédécoupées) pour créer des accessoires pour la console ou les contrôleurs Joy-Con. Par exemple, vous pouvez assembler un piano à 13 touches qui vous permettra de jouer vos propres partitions une fois la console Nintendo Switch et le contrôleur Right Joy-Con inséré ou bien pêcher avec une canne à pêche en carton et son moulinet avec les deux Joy-Con et la console.


Le Multi-kit et le Kit Robot

Comme nous l’explique Nintendo, avec le « Multi-kit », vous pouvez créer plusieurs Toy-Con différents, y compris deux voitures téléguidées Toy-Con, une canne à pêche Toy-Con, une Maison Toy-Con, une Moto Toy-Con et un Piano Toy-Con. Le Multi-kit (kit Variety en anglais) sera disponible aux alentours de 70 € (69,99 $ annoncé).

Avec le « Kit Robot », vous pouvez construire une combinaison de robot interactif avec une visière, un sac à dos et des sangles pour vos mains et vos pieds, que vous pourrez ensuite porter pour prendre le contrôle d'un robot géant dans le jeu. Le kit Robot sera disponible aux alentours de 80 € (79,99 $ annoncé).

Les deux kits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour assembler vos créations Toy-Con, y compris les matériaux de construction et le logiciel Nintendo Switch et il vous sera possible de les personnaliser avec des stickers coloriables. En attendant le 20 avril prochain, vous pouvez dès à présent retrouver plus d’informations sur les deux kits en vous rendant sur le site internet labo.nintendo.com

Gageons que si le succès est au rendez-vous, d’autres kits devraient voir le jour au cours de l’année à moins que certains ne trouvent que tout cela fait un peu trop « console en carton, pirouette, cacahouète », sauf le prix. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Présentation Nintendo Labo en vidéo

 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!