Google supprime par erreur des éditeurs de Google Actualités (version US)

Publié le
 
C’est ce qui pourrait s’appeler la boulette du jour, Google a accidentellement supprimé un certain nombre d'éditeurs d’actualités de Google News au cours des derniers jours, suppressions qui ne semblent concerner que la version US de Google Actualités. De nombreux éditeurs de sites se sont plaints ces derniers jours dans les forums Google Actualités.
Capture Google News US Har Gobind Khorana
Il y a certains éditeurs de la version US de Google Actualités qui ont dû avoir quelques sueurs froides durant plusieurs heures pour ne pas dire plusieurs jours. En cause une suppression accidentelle de plusieurs dizaines de sites internet présents dans la rubrique News de Google et qui vu leurs articles ne plus apparaître dans les résultats de recherches des actualités.



Google a confirmé par la voix de Valérie Streit être au courant du problème en indiquant que « Nous tenons à vous faire savoir que nous sommes au courant des rapports concernant la suppression de sites Web de Google News ces derniers jours. Nous surveillons activement les messages publiés dans le forum et les rapports d'ailleurs. Notre équipe enquête actuellement, et nous ferons une mise à jour plus détaillée dès que possible. En attendant, merci de votre patience et sachez que nous faisons tout notre possible pour répondre rapidement à vos commentaires. »

Par contre, quelques heures après la découverte du bug, certains éditeurs ne semblent pas avoir retrouvé « leur place » dans les résultats. Le bon coté de la chose, c’est que la version française ne semble pas avoir été impacté par la suppression accidentelle, sauf pour ceux qui ont vu leur compte supprimé il y a de cela quelques mois maintenant lors du grand nettoyage des actus du mois de mars de l’année dernière qui faisait suite à la chasse aux « Fake News » des élections présidentielles américaines et qui aura eu surtout pour conséquence quelques dommages collatéraux.

Bref, dans le monde de Google, tout est loin d’être parfait !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!