Windows 10 : La mise à niveau gratuite est prolongée jusqu’au 16 janvier

Publié le et mis à jour le
 
Vous pensiez ne plus pouvoir profiter de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis le 31 décembre dernier ? Et bien il semble que cela ne soit pas le cas, Microsoft a décidé une nouvelle fois de jouer les prolongations et il est toujours possible de faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement depuis Windows 7 ou 8 sous certaines conditions. Les explications…
Mise à niveau gratuite vers Windows 10
Microsoft n’en finit pas de repousser la date butoir de la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10. Il y a quelques mois nous vous annoncions la fin de la gratuité de Windows 10, depuis le 29 juillet 2016 il n’était en effet officiellement plus possible de télécharger gratuitement Windows 10.

Mais cette mise à jour restait disponible gratuitement en arguant du fait d’utiliser des technologies d’assistance, sans pour autant que cela ne soit vérifié par Microsoft lors de la mise à jour. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que cela ne serait officiellement plus possible à partir de la fin d’année et que vous ne pourriez plus profiter « gracieusement » de cette mise à niveau gratuite que vous utilisiez ou non des technologies d’assistance, sur la page de Microsoft, il y était indiqué que « L'offre de mise à niveau pour l'accessibilité expire le 31 décembre 2017 »



Et aujourd’hui, si vous vous rendez sur la page consacrée à la mise à niveau pour « Les clients qui utilisent des technologies d'assistance » vous pouvez y voir que sur la page française la date butoir du 31 décembre 2017 est bien présente, mais qu’un peu plus bas le bouton permettant de télécharger le fichier « Windows10Upgrade24074.exe » est toujours disponible et opérationnel. Et sur la page EN-US du site, la date du 16 janvier 2018 est clairement indiquée.

Au final, il ne vous reste encore quelques jours pour profiter de la mise à niveau gratuite, après le 16 janvier prochain il sera trop tard, à moins que d’ici là Microsoft ne change une nouvelle fois d’avis.

Et pour ceux qui souhaitent réaliser la mise à niveau, il va falloir télécharger les quelque 3 Go nécessaires à l’upgrade et ensuite faire preuve de patience, car cela ne se fait pas en 5 minutes, que ce soit pour le téléchargement ou pour l’installation. Et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de tous les documents et mieux encore, d’aussi faire une image complète du système… au cas où.

Attention, l'offre de mise à jour vers Windows 10 est valable pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles et Windows 7 SP1 et la mise à jour Windows 8.1 sont requis. Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!