Pokémon GO Téléchargez la mise à jour qui prend en compte la météo

Publié le
 
Préparez-vous à la mise à jour de Pokémon GO qui devrait être disponible en téléchargement en fin de semaine avec à la clé l’apparition d’Arcko, Poussifeu, Gobou et plusieurs autres Pokémons (50 au total de 3ème génération) découverts dans la région de Hoenn et aussi des effets météo dynamiques qui influenceront le jeu.
Pokemon GO fait la pluie et le beau temps
En attendant la mise à jour qui devrait être déployée pour les fêtes de fin d’année, Niantic fait patienter ses joueurs avec une mise à jour qui sera déployée, normalement, en fin de semaine et qui verra l’arrivée de 50 Pokémons de 3ème génération, dont Arcko, Poussifeu, Gobou découverts dans la région de Hoenn.

Mais cette mise à jour s’accompagnera aussi d’un changement notable dans le gameplay avec la prise en compte de la météo environnante. La météo sur le jeu s’adaptera désormais à la météo ou vous vous trouvez, et cela en temps réel, ce qui aura une influence sur le jeu.



Comme nous l’explique Niantic sur son blog « Par exemple, vous découvrirez que vos chances d’apercevoir Gobou s'amélioreront considérablement les jours de pluie, car certains types de Pokémon seront plus facile à trouver en fonction de la météo du jour. De plus, certaines attaques seront plus efficaces selon les conditions, par exemple le Danse Flamme d'un Dracaufeu qui fonctionnera mieux les jours ensoleillés. ». Bref, la météo du jour aura maintenant une incidence sur le gameplay du jeu et selon que vous habitez dans un coin humide ou ensoleillé une bonne partie de l’année.

En ce qui concerne la prochaine mise à jour prévue pour les fêtes de fin d’année, Niantic n’a pas encore communiqué, mais cette dernière devrait apporter son lot de nouveauté et voir arriver une ou plusieurs nouvelles générations de Pokemons.

Pokémon GO et la fonction de météo dynamique

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!