Black Friday : J-1 avant le vendredi noir (spécial shopping Noël)

Publié le
 
Même si la plupart des commerçants et e-commerçants proposent déjà des prix cassés à l’occasion du Black Friday, c’est demain vendredi qu’aura lieu la journée « Black Friday ». Et cette année l’engouement pour l’opération se retrouve dans tous les commerces et e-commerces de France.
Black Friday Azamon Week 2017
Le Black Friday où si vous préférez le vendredi noir est surtout l’occasion pour les clients de faire de bonnes affaires à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Et cette année ne devrait pas déroger à cette règle, en France, la plupart des commerces « classiques » proposent déjà depuis le début de la semaine des opérations « prix cassés », pour d’autres cela commencera à partir de vendredi pour durer jusqu’à dimanche. Et sur Internet, les promotions battent le plein avec des réductions pouvant aller jusqu’à 60 %.

Amazon et son Black Friday Week 2017

Amazon communique depuis le début de la semaine sur l’opération et a déjà lancé les hostilités sur les prix cassés avec son opération « Black Friday Week 2017 » qui restera en ligne jusqu'au dimanche 27 novembre 2016 avec plus de 10 000 ventes flash, promotions et offres du jour. Et pour tenir les clients en haleine, le site marchand annonce dans la continuité les « Cyber Monday Deals » qui commenceront dès le samedi 25 novembre.


Cdiscount lance sa semaine du Black Friday

Du côté de chez Cdiscount, le site marchand a lui aussi lancé son opération « Semaine du black Friday » avec là encore des prix cassés et autres promotions alléchantes. Et lui aussi annonce déjà le Cyber Monday qui aura lieu 3 jours plus tard. Vous pouvez déjà y trouver jusqu’à 40% remboursés sur les jouets de Noël avec « Noël avant l'heure ».

Bref, dès maintenant, vous pouvez commencer à laisser trainer votre clic de souris du côté des sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Rue du Commerce (Carrefour), et même si certains ne participent pas à l’opération « Black Friday » vous pourrez sans doute y faire de bonnes affaires.

Attention toutefois à faire bien attention aux prix promotionnels, car petit prix ne signifie pas nécessairement que c’est une bonne affaire, parfois il peut arriver que l’article proposé ne soit pas exactement celui que vous espériez (de piètre qualité), ou bien une copie quand ce n’est pas tout simplement une arnaque. Ne confondez pas vitesse et précipitation et achetez surtout sur des sites qui ont une certaine notoriété sur Internet ou de l’ancienneté.

Les comptables et le Black Friday

Pour la petite histoire, le « Black Friday » aurait pour origine les comptables qui tout au long de l’année enregistraient les comptes dans le rouge et les achats de fin d’année du lendemain de Thanksgiving, une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, permettait de mettre une ligne comptable positive donc en noir, d’où le « Black Friday ».

Et le Cyber Monday est une tradition américaine se déroulant le lundi suivant la fête de Thanksgiving. Cette journée est l'occasion pour les e-commerçants de proposer des promotions exceptionnelles aux internautes.

( Illustration capture Amazon modifiée )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!