Le Bitcoin dépasse pour la première fois le seuil historique des 8 000 $

Publié le
 
Le Bitcoin a atteint pour la première fois un seuil historique, la monnaie virtuelle a passé pour la première fois la barre des 8 000 € depuis sa création en 2009. Et cette ascension ne semble pas vouloir s’arrêter avec un cours qui a flirté avec les 8 300 $ avant de repasser sous les 8 200 $.
Cours du Bitcoin en Dollar fr.investing.com
C’est la monnaie dont tout le monde parle en ce moment, une monnaie numérique qui repose sur un réseau d’ordinateurs et qui n’est gérée par aucune banque centrale. Et depuis quelques heures son cours ne cesse de progresser, elle a même dépassé dans la journée de lundi la barre des 8 300 $ avant de repasser sous les 8 200 $. Ceux qui ont eu la bonne idée d’investir dans cette crypto-monnaie en 2009 doivent se frotter les mains aujourd’hui.



Ces dernières semaines le monde du Bitcoin a vu le prix de la monnaie virtuelle dépasser les 7 000 $ pour la première fois le 2 novembre dernier, alimenté par la demande avant que l’annulation du fork Segwit2x (nouvelle branche du Bitcoin) le 10 novembre dernier ne fasse chuter le prix à 5 800 $ lorsque les investisseurs et particuliers ont réinjecté leur argent dans d'autres devises cryptographiques. Mais depuis, il se murmure que le fork puisse aboutir d’où l’engouement de ces derniers jours.

Depuis le début de l’année 2017, le cours du Bitcoin a augmenté de plus de 700 % (998 $ au 1er janvier), ce qui en fait sans aucun doute un des placements les plus rentables à ce jour même si certains lui augurent une chute sans fin dans les mois à venir. Et vous, comptez-vous investir dans le Bitcoin ?

(Illustration cours du Bitcoin en Dollar fr.investing.com)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!