Facebook Messenger : le transfert d'argent arrive en France... bientôt

Publié leet mis à jour le
 
Il aura fallu attendre un certain temps, 2 années pour voir arriver la possibilité de transférer de l’argent à un de ses contacts depuis l’application Facebook Messenger. Et il faudra tout de même patienter encore un peu. Les explications…
Paiement avec Facebook Messenger
Facebook va proposer en France et au Royaume-Uni la possibilité de transférer de l’argent depuis Facebook Messenger. Par contre, il faudra patienter encore un peu, car entre l’annonce et le déploiement il risque de s’écouler quelques jours, quelques semaines. C'est la première fois que Facebook Messenger propose les paiements de particuliers à particuliers depuis son lancement aux États-Unis en 2015.

Pour faire simple, par la suite il vous sera possible de transférer de l’argent à un de vos contacts en quelques instants à condition que ce dernier réside en France. Il faudra pour cela cliquer sur votre contact et cliquer sur le « + » en bas de l’écran de l’application pour y sélectionner « Paiements », renseigner la somme à envoyer et valider. Il faut bien sûr avoir renseigné les informations de votre carte bancaire auparavant et il en est de même pour la personne qui réceptionnera votre transfert, transfert qui devrait être disponible sur le compte entre 1 et 3 jours suivant l’établissement bancaire.

Comme l’explique Facebook dans sa Faq, « Vous pouvez envoyer ou recevoir de l’argent dans Messenger (par exemple, envoyer à votre ami 10 € pour déjeuner ou recevoir 500 € de votre colocataire pour le loyer) après avoir ajouté à votre compte une carte de débit émise par une Banque Nationale et installé la version la plus récente de Messenger. Vous pouvez créer un code PIN afin de renforcer la sécurité la prochaine fois que vous enverrez de l’argent. »



Pour l’instant, le service n’est pas accessible en France et quand vous cliquez sur l’icône de paiement vous avez droit au message « This payments in messenger feature isn't available for your account yet, but it will be soon. Please come back later and try again » (ce service de paiement par messager n'est pas encore disponible pour votre compte, mais il le sera bientôt. Veuillez revenir plus tard et réessayer.). En attendant, vous en serez quitte pour faire un chèque ou proposer un autre moyen de paiement à votre contact.

Avec ce nouveau service gratuit, Facebook veut vous inciter à rester plus longtemps, renseigner un moyen de paiement qui pourra servir par la suite pour d’autres services que propose le site de réseautage social. Bref, vous l’aurez compris, la finalité est de vous garder le plus longtemps possible sur son site et bien sûr de toujours en savoir plus sur vous. Car, qui connaît bien, propose de bonnes offres publicitaires.

(Illustration capture Facebook Messenger paiement sans contact)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!