Google Assistant reconnait enfin les titres que vous écoutez (Android)

Publié le
 
C’est une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler celle de l’application Shazam, une de plus pour Google qui vous permet désormais de reconnaitre le titre d’un morceau que vous écoutez, de Shazamer avec Google. Les explications…
Google Assistant « Quel est le titre de ce morceau »
Demain vous n’aurez sans doute plus besoin de « Shazamer » pour retrouver le titre d’un air de musique ou d’un single. Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur « Google Assistant », un nouveau service qui vous permet de reconnaitre la musique que vous écoutez. Si Google n’y connaissait trop rien en musique, ce n’est maintenant plus le cas.

Et pour afficher le titre que vous entendez, c’est tout simple. Il vous suffit de cliquer sur le micro ou bien de dire « Ok Google » et de cliquer ensuite sur « Quel est le titre de ce morceau » pour lancer la reconnaissance du son. Par contre, il ne vous sera pas possible de faire détecter un titre que vous écoutez sur votre Smartphone, le son se coupant dans ce cas pour lancer Google assistant.



Par contre, Google vous propose un résultat qui va à l’essentiel (illustration de notre article) sans possibilité de l’écouter ou de l’acheter, où de le partager comme sur Shazam. Bref, une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas nouvelle, elle n’était jusqu’à présent disponible que sur Pixel 2, mais qui devrait plaire par sa simplicité d’utilisation et surtout par le fait que l’assistant Google (sur les appareils compatibles) est toujours en attente par défaut et qu’il se lance immédiatement quand on l’appelle.

(Illustration Google assistant avec le titre Sonotone de MC Solar)
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!