Qu'est-ce que le Pad thaï vous demande Google avec son Doodle

Publié le
 
Aujourd'hui, Google nous propose un Doodle assez particulier sur la page d'accueil de son moteur de recherche, un Doodle culinaire qui vous fera voyager à l'autre bout du monde, en Thaïlande ou l'on peut déguster le Pad thaï, le plat traditionnel thaï et qui vous permettra de répondre à la question « qu'est-ce que le pad thaï » ?
Doodle Google Pad thaï
Si vous vous rendez sur votre moteur de recherches préféré, vous avez sans aucun doute remarqué qu’une nouvelle fois l’habituel logo de la Firme a été remplacé par un Doodle animé en image. Mais aujourd’hui, il n’y a pas d’anniversaire à souhaiter, ni de personnage célèbre à découvrir ou redécouvrir, seulement un Doodle consacré à un plat traditionnel thaï et une question : « qu'est-ce que le pad thaï » ?

Et pour répondre à cette question, il va falloir remonter le temps jusqu’à la Seconde Guerre mondiale au moment ou le pays a été confronté à une grave pénurie de riz, l’aliment de base de nombreux pays. Et pour pouvoir se nourrir et ne pas mourir de faim les Thaïlandais ont découvert que les nouilles de riz étaient très bon marché et que si elles étaient accompagnées de légumes et crustacés elles pouvaient aussi s’avérer très nourrissantes et fournir un repas équilibré. Un plat national venait de voir le jour.

Aujourd’hui, le « Pad thaï » (en français littéralement « friture de style thaïlandais ») est toujours aussi populaire auprès de la population thaïlandaise, mais aussi des touristes qui ne se lassent pas de le déguster auprès des vendeurs de rues. En occident, le plat est aussi apprécié même si ce dernier est souvent une variante accompagnée de viande. Vous l’aurez compris, ce plat traditionnel s’accommode de tout ce qui peut rester dans votre frigo.



Pour la recette traditionnelle, il faut faire preuve de patience, car dans un premier temps il faudra tremper les nouilles de riz dans l'eau pendant quelques heures. Ensuite, il faudra faire frire des oeufs avec du tofu, dans la préparation ajouter beaucoup de légumes et mélanger le tout avec des crevettes grillées trempées dans une sauce de tamarin ou si vous préférez de la sauce poisson « nam pla ». Ne pas oublier d’y ajouter des poissons et des crevettes. Et pour parfaire votre plat à votre image, vous pouvez y ajouter ce que vous avez au réfrigérateur, car chaque chef ayant sa propre recette pourquoi pas vous, mais sans oublier les arachides grillées bien sûr. Enfin vous n’aurez plus qu’à servir et déguster le tout.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle du jour pour accéder aux résultats de recherches concernant « qu'est-ce que le pad thaï » avec votre bol et votre fourchette à la main en train de déguster un pad thaï. Au fait, pour en revenir au Doodle du jour, tout au long des 7 tableaux vous y découvrirez la recette du plat de sa conception à sa dégustation avec des petits personnages haut en couleurs.

Bon appétit !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!