Mapdance l’application qui va vous faire bouger et danser

Publié le
 
Il y a quelques mois de cela, deux entrepreneurs nantais ont eu l’idée de lancer une application qui depuis ne cesse de rencontrer le succès. Baptisée Mapdance, elle vous propose une plateforme internationale qui référence des centaines de milliers d'évènements de danse. Une sorte de moteur de recherche des sorties...
Application Mapdance
C’est le genre d’application qui peut vite devenir incontournable sur votre Smartphone à condition d’aimer la danse et bien sûr sortir de chez vous. Elle a pour origine deux entrepreneurs nantais qui ont eu l’idée il y a quelques mois de proposer aux internautes du monde entier une plateforme internationale qui référence des centaines de milliers d'évènements de danse. Cette plateforme s'appelle « MapDance » et permet donc tout simplement à des milliers de danseurs chaque jour de trouver des évènements autour d'eux et de pratiquer leur passion.



Et son utilisation est d’une simplicité enfantine, il suffit de la lancer et ensuite de trouver un évènement à côté de chez vous ou bien à l’autre bout du monde. Tous les évènements sont géolocalisés, ce qui assure une réelle pertinence des résultats pour les danseurs, mais aussi à ceux qui veulent se lancer. Bref, que vous soyez à Paris ou de l’autre côté de la planète, il vous sera toujours possible de trouver un évènement près de vous.

Et les deux jeunes entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs, dont une majorité de Français, se connectent quotidiennement à l’application, l’idée est de proposer dans un proche avenir à des sites partenaires des informations sur les évènements dans une zone géographique donnée.

Il ne vous reste plus qu’à vous habiller, télécharger en lancer l’application pour trouver un évènement près de chez vous et danser jusqu’au bout de la nuit le tango, le zouk, la salsa, le jerk... ou des slows langoureux.

Retrouver toutes les informations en vous rendant sur mapdance.com ou en téléchargeant l'application « Mapdance » qui est disponible pour Android, iOS et Windows 10.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!