Twitter vous permettra bientôt de sauvegarder des tweets #SaveForLater

Publié le et mis à jour le
 
Twitter n’en finit pas d’apporter des améliorations et nouveautés à son service. Après le passage du nombre de caractères autorisés de 140 à 280, le site de réseautage social s’est mis en tête de vous proposer de sauvegarder des tweets. Les explications…
Twitter #SaveForLater
Pour perdurer, il faut innover en permanence et Twitter l’a très bien compris. Il y a quelques jours de cela, Twitter a annoncé la fin de la limite des 140 caractères avec la possibilité de tweeter avec 280 caractères même si pour l’instant l’option n’est disponible qu’à certains utilisateurs.

D’ailleurs plusieurs extensions ont fait leur apparition sur le net afin de passer outre cette limite sans pour autant faire partie des testeurs de cette nouvelle option, un petit script qui permet de profiter de cette nouvelle fonctionnalité… ou pas, car les irréductibles Twittos de la première heure considèrent que le fait de passer de 140 à 280 caractères fait perdre l’essence même de Twitter avec le format court des messages qui résume l’essentiel.

Quoi qu’il en soit, Twitter continu sur ses innovations et a annoncé une nouveauté qui vous permettra bientôt de sauvegarder des tweets, le « #SaveForLater ». Jusqu’à présent pour mettre un Tweet de coté afin de le relire plus tard, une des seules options était de lui mettre un « like » qui il faut le reconnaitre n’était pas très pratique ou bien de le retweeter ou de se l’envoyer par MP. Bref, si vous vouliez vous mettre un Tweet de coté cela ne se faisait pas sans manipulations.




Mais cette nouvelle fonctionnalité devrait bientôt vous permettre de mettre des Tweet de côté, et ce, sans que la personne à l’origine de ce dernier ne le sache. Bien utile pour surveiller un compte spécifique et y garder quelques historiques. Cette nouvelle fonctionnalité dans sa version de test (qui n’est pas accessible à tout le monde) vous permet de tout simplement sauvegarder un Tweet en cliquant sur les « » à droite et ensuite sur « Add to Bookmarks ». Il ne reste plus ensuite qu’à aller dans le dossier « Bookmarks » pour y retrouver tous ceux qui ont été enregistrés.

Vous pouvez dès à présent donner votre avis par le biais du hashtag « #SaveForLater » en 140 caractères ou pas...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!