Firefox 56 – une nouvelle version du navigateur est à télécharger (fin du support Flash)

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 56 avec à la clé quelques changements et autres corrections de bugs. Mais cette version annonce surtout la fin du support de flash ainsi que la fin du support pour les appareils sous Android 4.0. Les explications…
Mise à jour Firefox 56
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 56 » avec à la clé son lot de corrections et d’améliorations. Mais ce qui retiendra surtout l’attention des utilisateurs du navigateur c’est que ce dernier ne supportera plus « flash » et qu’il ne sera pas possible de l’installer sur des appareils embarquant « Android 4.0 ». Il faut dire que cet été Adobe a annoncé la disparition progressive de Flash Player et a invité les développeurs à se tourner vers de nouveaux formats comme l’HTML5 qui ne nécessite pas d’installation et est donc moins faillible. Ces dernières années, il ne s’écoulait pas un mois sans que le plugin fasse l’objet d’une mise à jour à cause d’une faille de sécurité.




Pour les autres changements de cette version 56, la précédente avait apporté le support WebVR à condition toutefois de posséder le casque adéquat comme un Oculus Rift ou un HTC Vive et cette mise à jour améliore la consommation d'énergie et des performances pour WebRTC avec l'utilisation d'encodeurs matériels. Il y a aussi le support amélioré pour les Webextensions sur Android.

Cette version 56 vous permettra aussi de rechercher instantanément avec n'importe quel moteur de recherche directement à partir de la barre d'adresse et les suggestions de recherche apparaîtront par défaut le tout avec un chargement plus rapide des pages et une utilisation moindre de la mémoire. À noter aussi l’ajout d'un support pour les microphones stéréo avec WebRTC ou la simplification des pages web que vous souhaitez imprimer à partir de l'aperçu avant impression.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à attendre quelques semaines pour télécharger la mise à jour « Firefox 57 » qui annonce de grands changements et beaucoup de nouveautés, dixit la Fondation Mozilla « Nous avons posé les bases de notre plus importante mise à jour de l’année, qui sera disponible en novembre. Cette nouvelle version de Firefox apportera encore plus d’améliorations en ce qui concerne la vitesse et les performances, accompagnées d’une nouvelle interface plus moderne et intuitive. » À suivre…

Téléchargement et disponibilité de Firefox 56

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 56 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 56 français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!