La journée mondiale des enseignants fêtée par un Doodle sur Google

Publié le
 
C’est la journée mondiale des enseignants ce jeudi 5 octobre 2017 et Google nous le rappelle avec un Doodle animé. Hasard du calendrier, dans le même temps un nouveau rapport de la Cour des comptes épingle la gestion des professeurs que compte le secteur public. Les explications…
Doodle journée mondiale des enseignants
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé intitulé « Journée des enseignants 2017 ». C’est en effet aujourd’hui que nous célébrons dans le monde entier le rôle des enseignants dans le système éducatif, fête qui a été instaurée en 1994 par l’UNESCO pour commémorer la signature de la recommandation concernant la condition du personnel enseignant.

Mais dans le même temps, un nouveau rapport de la Cour des comptes, qui a été publié hier, épingle à la gestion des quelque 875 000 professeurs que compte le secteur public. Selon la Cour des comptes, il y a trop de professeurs absents non remplacés, trop d'enseignants débutants dans des établissements difficiles et surtout la France a un système qui coute de plus en plus cher sans que cela n’apporte d’amélioration…




Pour en revenir au Doodle animé du jour, le « Teachers' Day 2017 », il n’est pas présent dans tous les pays, mais seulement en Estonie, Lituanie, France et Canada. Il devrait sans doute faire son apparition sur d’autres pages du moteur de recherches en cours de journée, décalage horaire oblige. Vous y retrouverez donc un professeur entouré de ses élèves en train de disserter sur les mathématiques, les sciences, la musique au fil des différents tableaux, mais par contre il semble que la langue a été oubliée que ce soit le français ou celle d’autres pays.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’animation pour en savoir un peu plus sur la « journée mondiale des enseignants »…

(Illustration capture Doodle google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!