Skype victime d’une nouvelle panne de ses services ce samedi mais aussi Bing, Outlook, Live...

Publié le et mis à jour le
 
Ce samedi, si comme nous, vous essayez de vous connecter à Skype, vous avez sûrement remarqué que ce dernier tourne en rond avec comme finalité « Nous sommes désolés, nous n’avons pas pu établir la connexion… ». Le service de voIP racheté par Microsoft semble en effet rencontrer quelques problèmes de connexion depuis quelques heures, problèmes qui semblent ne toucher que certains utilisateurs et qui semblent surtout impacter d’autres services de Microsoft comme Live, Bing, Hotmail...
Panne de Skype en France
Samedi compliqué pour la Firme de Redmond, Microsoft doit en effet faire face à une panne de son logiciel Skype chez certains utilisateurs, mais aussi à des problèmes de connexion sur son moteur de recherche « Bing », sa messagerie « Outlook » et « Live » et la liste semble être aussi longue que les services proposés par le géant du Web. Au final, quand un internaute tente de se connecter à Skype, il reçoit comme message d’erreur « Nous sommes désolés, nous n’avons pas pu établir la connexion… ». Et pour les autres sites Internet, l’erreur au bout de quelques secondes est « ERR_CONNECTION_TIMED_OUT ».




Tout le monde ne semble pas impacté par ce problème, à commencer par les utilisateurs de la version mobile de Skype qui peuvent toujours converser, mais aussi certains utilisateurs qui ne semblent pas du tout rencontrer de problème.

Ce n’est pas la première fois de la semaine que Skype doit faire face à une panne, le 25 septembre dernier il avait déjà été victime d’un problème similaire, mais cette fois-ci cela semble impacter tous les serveurs de la Firme. Microsoft serait-il victime d’une attaque informatique en cours ? Où s’agit-il d’un problème de « peering » ?

Pour l’instant, pas de réponse du coté de la Firme de Redmond, mais espérons que tout rentre dans l’ordre d’ici ce midi.

Mise à jour 10h44 :
Il est aussi impossible de se connecter à « Microsoft Online Services » ainsi que sur le site Internet « Office.com » comme nous le souligne Mimoun sur Twitter. Bref, la galxie Microsoft est aux abonnés absents aujourd’hui et comme il n’est pas possible d’accéder aux sites, nous ne pouvons pas savoir si Microsoft est au courant de la panne (sans aucun doute me direz-vous), si les ingénieurs sont en train d’investiguer…

Mise à jour 11h04 :
La panne ne semble impacter que les abonnés de Free ce qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'un problème de perring avec Free et Microsoft. D'ailleurs, les sous domaines des sites Internet ne sont pas impactés.

Mise à jour 11h25 :
Il est de nouveau possible de se connecter sur Skype Bureau depuis quelques minutes avec Free comme fournisseur d'accès à internet !
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!