Gmail affiche désormais les numéros de téléphone et adresses cliquables

Publié le
 
Bon, ce n’est pas une révolution et certains prestataires sur Internet les proposaient déjà, mais Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa messagerie Gmail et Inbox de Gmail qui permet de cliquer sur un numéro de téléphone ou une adresse. Et cela va devenir vite incontournable.
Mise à jour Gmail et Inbox de Gmail
Aujourd’hui nous sommes tous connectés sur Internet et nous avons de plus en plus l’habitude de consulter nos mails depuis nos Smartphones. Et jusqu’à présent si nous souhaitions appeler un contact dont le numéro de téléphone figurait dans le corps du message de Gmail, il fallait le sélectionner, le copier-coller.



Terminé le copier-coller sur Gmail

Mais tout cela est de l’histoire ancienne, Google a annoncé sur son blog le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité qui permet de cliquer directement sur le numéro de téléphone pour appeler la personne ou bien de cliquer sur son adresse pour la voir directement s’afficher dans Google Maps. Et si vous cliquez sur l’adresse mail, cela ouvrira automatiquement un nouveau message avec l’adresse du destinataire sélectionné. Par défaut les appels passeront directement via le mobile.

À défaut d’être révolutionnaire, cela permettra un gain de temps appréciable pour celui qui doit gérer une multitude de mails sur son mobile chaque jour. Pour la version desktop, le numéro de téléphone est sous forme de lien « Tél : » qui dans ce cas ouvre l’application destinée aux appels comme Skype par exemple.

Cette mise à jour sera disponible pour tous d’ici un à trois jours pour tous les utilisateurs iOS ou Android.

(Illustration capture blog Google Gmail)
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!