Facebook prépare une nouvelle fonctionnalité pour « Snooze » ses contacts

Publié le
 
C’est le genre de fonctionnalité qui plaira sans doute à certains utilisateurs de Facebook, une option qui permettra bientôt de mettre en sourdine certains de vos contacts un peu trop bavard ou virulent dans leur propos sur Facebook. Les explications…
Facebook Snooze TheSiteOueb
Qui n’a pas rêvé un jour de faire taire un de ces contacts sur Facebook ? Et si jusqu’à présent il fallait tout simplement le supprimer de sa liste de contact pour ne plus y lire de commentaires désobligeants ou à la limite du supportable (on ne vous parle pas de ceux qui sont très fâchés avec le Bescherelle), demain il sera sans doute possible de tout simplement le mettre en veilleuse, en mode « Snooze » via les options de Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en test de l’autre côté de l’Atlantique et ne cherchez pas pour l’instant à essayer de l’avoir sur votre compte, même en passant votre langue en version anglaise (US), elle n’est pas disponible. Dans le détail, dans les options il y aura la possibilité de « Snoozer » un contact pour 24 heures, 7 jours, 30 jours ou de ne plus le suivre. Pour cela, il suffira de cliquer sur les 3 points de la publication (les options) puis dans la liste de sélectionner si vous souhaitez ne plus suivre votre contact ou le « Snoozer » avec le délai.



Pour faire simple, elle permettra de tout simplement suspendre les commentaires d’un de vos contacts, et ce sans que ces derniers ne s’aperçoivent de rien. Une nouveauté qui sera bien utile et évitera de se fâcher durablement avec un de vos contacts / amis, car aujourd’hui se faire « bannir » par une personne sur le site de réseautage social est considéré par certains comme le fait de ne plus souhaiter faire partie de ses amis « dans la vraie vie », beaucoup ne font pas la différence entre Internet et la vie réelle (IRL : In Real Life) et surtout beaucoup ont tendance à se lâcher sur Internet par rapport à la vie courante.

En conclusion, une fonctionnalité qui sera bien utile et qui dans le pire des cas conduira tout simplement votre contact à se faire bannir de vos amis sur Facebook. Et vous, allez-vous vous en servir ?
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!