Microsoft Hotmail et Outlook.com victimes d’une panne ce lundi

Publié le
 
Depuis quelques heures maintenant, les utilisateurs du service de messagerie de Microsoft ne peuvent plus recevoir ou envoyer des mails. Et le problème ne semble pas toucher que la France, plusieurs autres pays de l’Europe subissent les mêmes désagréments sur les services gratuits Hotmail.fr, Hotmail.com, Outlook.com, mais aussi sur Office 365. Les explications…
Boite de réception Outlook.com
Si vous vous rendez sur votre boite mail Hotmail ou Outlook et que vous n’avez pas reçu de nouveaux mails depuis quelques heures, pas de panique. Votre adresse mail n’est pas blacklistée, il s’agit seulement d’un problème du côté des serveurs de Microsoft qui semblent avoir quelques soucis pour délivrer et envoyer les mails des utilisateurs en France et dans plusieurs autres pays d’Europe.




Même si Microsoft n’a pas apporté d’explication sur l’origine de la panne, sur le compte Twitter « Outlook » ils expliquent être en train de travailler sur le problème afin de trouver une solution rapide. Reste à savoir si les mails en attente arriveront bien à bon port ou bien si les utilisateurs devront faire une croix dessus.

On peut aussi y lire sur la page des status du service que : « Impossible de se connecter à Outlook.com. Incidence de l'utilisateur: Les utilisateurs peuvent être incapables d'envoyer des messages électroniques. Auparavant, les utilisateurs pouvaient avoir pu accéder à leurs comptes de messagerie Outlook.com. Les utilisateurs peuvent observer que les courriels envoyés restent dans le dossier Brouillons.

Nous avons identifié qu'un sous-ensemble de l'infrastructure n'a pas pu traiter les demandes, ce qui a causé l’indisponibilité des services qui se sont arrêtés de manière inattendue. Nous avons réorienté les demandes d'infrastructure alternative pour rétablir le service, et nous surveillons l'environnement tandis que la connectivité récupère. De plus, nous étudions un problème dans lequel les utilisateurs ne peuvent pas envoyer des messages électroniques.
»

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience le temps que tout rentre dans l’ordre.

(Illustration : capture Outlook.com)
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!