34e édition des Journées Européennes du Patrimoine ce week-end

Publié le
 
C’est donc la 34e édition des Journées du patrimoine ce week-end, durant ces 2 journées vous pourrez y découvrir des métiers d’art et bien plus encore, avec un succès qui va grandissant d’année en année. Rendez-vous le 16 et 17 septembre pour ces deux journées « jeunesse et patrimoine ».
34e édition des Journées Européennes du Patrimoine
Cela fait 34 années que chaque année a lieu les Journées européennes du patrimoine, tous les ans, le troisième week-end de septembre se déroule ce grand rendez-vous citoyen qui a été créé en 1984 par le ministère de la Culture. Comme on peut le lire en présentation sur la plaquette de présentation « Pendant deux jours, les 16 et 17 septembre prochains, tout sera mis en oeuvre, partout en France, pour sensibiliser les plus jeunes à ces enjeux. Pour leur donner, grâce à une programmation dédiée et adaptée à chacun, quel que soit son âge, les moyens de s’approprier le patrimoine dans toute sa diversité. »




En chiffre cette 34e édition représente 17 000 lieux ouverts, 26 000 animations, 50 pays européens qui participe à l’évènement avec cette année comme thème principal la jeunesse et le patrimoine et un thème commun à toute l’Europe intitulé « Patrimoine et nature : Un paysage de possibilités »

Même si la météo ne sera pas de la partie dans certaines régions, pour ne pas dire dans certains pays, vous pouvez dès à présent retrouver la carte interactive qui vous permettra de connaitre le programme des évènements proche de chez vous. Une bonne occasion pour lever la tête de l’écran de votre PC ou Smartphone et découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle de votre région.
Carte interactive Journée du patrimoine
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!