La mise à jour Nougat pour le Samsung Galaxy J7 2016 se précise en France

Publié le
 
Alors que les possesseurs du Samsung J7 2016 en Russie peuvent déjà profiter de la mise à jour Android 7 Nougat depuis plusieurs jours et que cette dernière est disponible pour l’Inde, du côté de l’Europe et en France, Nougat se fait désirer. Mais la mise à jour pour le modèle « SM-J710FN » ne devrait pas tarder…
Android Nougat J7 2016 utilisation de la batterie
C’est la mise à jour que tous les possesseurs du Smartphone de milieu de gamme Samsung Galaxy J7 2016 « SM-J710FN » attendent depuis plusieurs semaines et ces derniers temps les spéculations vont bon train, certaines annonçant une disponibilité pour la fin juillet, d’autres pour le 28 aout. Mais ce qui semble être certain, c’est que le déploiement de la mise à jour Android 7 « Nougat » a pris un peu de retard.

Il y a quelques jours de cela, les utilisateurs Russes ont pu commencer à télécharger l’update et depuis peu c’est autour de l’Inde de bénéficier de la mise à jour, la version « J710FXXU3BQHC » qui pèse tout de même 1,030MB avec à la clé plusieurs améliorations tant du coté de l’interface que de la gestion du mobile en lui-même.




D’ailleurs le firmware de la mise à jour est déjà disponible sur plusieurs sites Internet pour le modèle « SM-J710FN » avec comme référence PDA J710FNDDU1BQH7 et pour le CSC J710FNODD1BQH6. Cette mise à jour est bien à vos risques et périls, les sites le proposant déclinant toute responsabilité en cas de plantage de votre Smartphone. Et pour upgrader sa version, il faudra passer par le logiciel Odin 3, tout en ayant au préalable sauvegardé toutes les informations et documents, on ne sait jamais.

Le plus sage est d’attendre que la mise à jour soit enfin disponible pour la France, cette dernière ne devrait plus tarder et en attendant vous pouvez vous rendre dans « Paramètres => A propos de l’appareil « et cliquer sur « Téléchargement manuel des Màj » pour vérifier si cette dernière est disponible… ou pas. N’oubliez pas de recharger la batterie de votre Smartphone avant d’effectuer l’upgrade, il est conseillé d’avoir au minimum 45% de batterie.

Les améliorations Android 7 Nougat

- Plus de 1 500 emoji dont 72 nouveaux
- Des paramètres de compatibilité multilingue
- Un multitâche amélioré avec la possibilité d'afficher 2 applications côte à côte.
- L'API Vulkan qui permet (sur les appareils compatibles) de bénéficier de graphismes 3D plus performants.
- L'autonomie de la batterie améliorée avec la fonctionnalité « sommeil »
- Une fenêtre de configuration rapide personnalisée
- La possibilité de répondre directement aux messages reçus depuis les notifications sans avoir à ouvrir l'application concernée.
Et bien plus encore...

Android Nougat Statue Unwrapping


(Capture site Internet Android.com)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!