Android Oreo victime d’un bug avec le WiFi et le réseau mobile ?

Publié le
 
La dernière version du système d’exploitation Android 8, baptisée «Android Oreo » serait victime d’un bug plutôt fâcheux qui aurait tendance à entrainer une surconsommation de data (réseau mobile) alors que l’utilisateur se trouve connecté au réseau WiFi. Les explications…
Android Oreo - Open Wonder
La dernière version d’Android 8 baptisée « Oreo » ( en rapport avec l’éclipse solaire ou bien avec les célèbres gâteaux si vous préférez), donc cette nouvelle mouture semble embarquer un bug qui est pour le moins gênant. C’est un utilisateur de la version 8 qui a rapporté cette mésaventure en expliquant sur un site américain qu’ « Après la mise à jour Oreo hier soir, j'ai reçu un énorme pic dans l'utilisation des données, tout en étant connecté au WiFi. Je contacté le support et on m'a dit qu'ils sont au courant de la question et travaillent sur un correctif. En attendant, je l'ai désactivé les données mobiles tout à la maison, alors que le WiFi est utilisé. ».




Il semble donc que cette version est touchée par le bug de la surconsommation de datas et ce, alors même que le mobile est connecté en WiFi même s’il semble s’agir tout simplement d’un problème de paramètre qui fait que l’option « donnée mobile toujours activée » est sélectionnée par défaut. Il lui aura suffi de décocher l’option pour que tout rentre dans l’ordre. Et pourtant sur le site Android de la marque on peut y lire « Que vous parliez, jouez, que vous travailliez ou que vous transmettez, vous pouvez vous sentir confiant pour garder votre batterie forte et pleine de vie. » Oups !

Vous me direz, personnellement je n’en suis pas à tester si cela est possible sur mon Smartphone ou pas, je suis toujours dans l’attente de recevoir la mise à jour Nougat sur mon Samsung J7 2016, mise à jour qui se fait désirer depuis quelques jours et dont les utilisateurs en Russie ont pu déjà en profiter. À défaut d’Oreo pour le gouter, je me contenterai bien d’un Nougat.

Pour ceux qui souhaitent passer à cette nouvelle version, à condition que votre Smartphone soit compatible, Google est au courant du bug et il devrait proposer un correctif assez rapidement. Sans doute plus rapidement que Samsung avec Nougat sur mon J7 2016 !

Android Oreo - Open Wonder

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!