Skype : La nouvelle version sur Android ne fait pas l’unanimité

Publié leet mis à jour le
 
Cela fait quelques jours pour ne pas dire quelques heures que les utilisateurs du logiciel Skype peuvent profiter de la dernière version et cette nouvelle mouture est loin de satisfaire les internautes. De là à dire qu’il y a eu un nouveau couac du côté de la Firme de Redmond, il n’y a qu’un pas. Les explications...
Nouvelle version de Skype pour Android

LA nouvelle version de Skype pour Android

Microsoft a donc mis en ligne depuis le 26 juin la toute dernière version de son logiciel Skype, nouvelle version qui a aussi été proposée sur iOS (version 8.1) avec à la clé pas mal de changement surtout du côté de l’interface par exemple la possibilité de choisir sa propose couleur, de partager rapidement une photo avec l’onglet capture ou bien de retrouver les temps forts sans oublier les émoticônes et autres animations. Bref, on se retrouve avec une nouvelle interface plutôt déconcertante au premier abord qui n’est pas sans rappeler certains concurrents. Passé le cap déroutant de la prise en main, celui de la vidéo de présentation et du réglage, l’on retrouve ensuite sa liste de contact après qu’il nous soit proposé de tout synchroniser avec les propres contacts du mobile.



Là où tout devient compliqué, c’est qu’il n’est plus possible de savoir si vos contacts sont en ligne, il n’y a en effet plus l’icône vert à côté de la photo de la personne présente dans votre liste. Et la liste des bugs ne semble pas vouloir s’arrêter à ce problème de savoir si quelqu’un est en ligne ou pas, certains utilisateurs de la messagerie se retrouvent dans l’impossibilité de répondre à un appel, pour d’autres il n’est plus possible de retrouver les conversations ou de régler les notifications. Et pour d’autres qui possèdent encore une ancienne version, il n’est plus possible d’accéder à Skype ni l’utiliser. Il semble bien que les anciennes versions d’Android (4.0.2 et antérieur) ne soient plus compatibles avec l’application.

En conclusion, Microsoft a souhaité « rajeunir » et proposer une version plus moderne et épurée de son logiciel afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, mais il se pourrait bien que cela soit tout le contraire qui se produise et que cette mise à jour ne serve surtout la concurrence comme le montre les avis sur la page de l’application avec beaucoup d’internautes qui vont se tourner vers Messenger de Facebook ou Discord de Google. Et on ne parle pas des personnes qui ont un compte professionnel sur Skype et qui doivent faire face aux mêmes déboires.

Espérons que d’ici là, Microsoft aura corrigé le tir et qu’il nous proposera une version qui réponde enfin aux attentes des utilisateurs.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!