J-1 avant la Fête de la Musique 2017 : Demandez le programme avec Henri Lebot

Publié le
 
J-1 avant le premier jour de l’été et bien sûr la fête de la musique. Cette année il n’y a pas de thème retenu pour la fête de la musique à l’occasion de cette 36e édition, mais par contre vous aurez l’occasion de converser avec Henri Lebot, le robot assistant que vous pourrez retrouver sur Messenger. Les explications…
36e édition de la Fête de la musique 2017
Cela fait donc 36 ans que tous les 21 juin des millions de personnes se retrouvent dans les rues, les parcs ou les esplanades pour écouter les musiciens et chanteurs qu’ils soient novices ou pros, 36 années que dans toute la France résonne tous les 21 juin les sons et les voix des participants. Et comme nous l’explique la ministre de la Culture Françoise Nyssen, « À chaque Fête de la Musique, l’énergie musicale irradie tous les participants et favorise l’entente, l’échange et la compréhension. Appropriez-vous cet instant de joie ; il suffit de le faire. ». Tout un programme me direz-vous !

Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour vous préparer, soit en tant que spectateur à la recherche d’un concert ou d’une animation dans votre ville, soit en temps que musicien, chanteur ou danseur en train de peaufiner les derniers réglages de votre instrument, réviser votre répertoire ou revoir des pas de danse. Et si vous êtes spectateur à la recherche du programme près de chez vous alors vous pouvez faire confiance à Henri Lebot, l’assistant de la #FDLM. En effet, nouveauté de cette édition 2017, la Fête de la Musique innove en proposant son robot assistant sur Messenger, la messagerie en ligne de Facebook.




Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page Messenger (avec un PC) ou sur l’appli Messenger « HenriLebotFDLM » et de cliquer sur « Démarrer » en bas de page pour commencer à discuter avec le bot. Bon, ne vous attendez pas à une discussion à bâtons rompus, il est assez limité dans sa conversation, mais le principal c’est qu’il vous permettra de trouver le programme près de chez vous en quelques instants. Pour cela il suffira de renseigner la ville quand il vous demandera « Pour connaître le programme de la FDLM près de chez toi, dis-moi le nom de ta ville : ». Une fois fait, vous pourrez aussi écouter une des playlists d’Henri Lebot.

Il ne vous reste plus qu’à demander le programme à Henri le robot et patienter encore quelques heures avant de pouvoir écouter les premières notes de cette 36e édition de la Fête de la Musique. Le lien pour accéder au site de la Fête de la Musique et ainsi connaître toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous :
Fête de la musique 21 juin 2017 – demandez le programme !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!