Free Mobile proposera 25 Go de data en Europe dès demain en 3G

Publié le
 
Plus que quelques heures à patienter avant la fin des frais d’itinérance même si les opérateurs mobiles se sont déjà préparé depuis plusieurs semaines à coup d’annonces, annonces qui ont obligé l’empêcheur de tourner en rond des opérateurs mobiles à revoir sa copie en annonçant 25 Go par mois de « fair use » depuis Europe, les USA, le Canada... à compter du 15 juin. Les explications…
Forfait Free Mobile 25 Go de Fair Use
Téléphoner ou recevoir des appels sur votre mobile depuis un pays de l’Union Européenne devrait d’ici quelques heures vous coûter moins cher, sensiblement moins cher. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, les négociateurs européens ont convenu sur les prix de gros et à compter du 15 juin 2017 les appels en roaming passés dans un pays de l’UE seront facturés 3,2 centimes d’euro la minute et les SMS coûteront 1 centime d’euro. Pour faire simple, à compter du jeudi 15 juin, les appels, les SMS et les MMS ne seront plus surtaxés au sein des 27 et du Royaume-Uni.

En ce qui concerne le data, l’accès Internet et le téléchargement de données sera réduit en plusieurs étapes sur 5 ans et dès le 15 juin 2017 il vous en coûtera 7,70 euros par Go, à partir du 1er janvier 2018 le Go consommé passera à 6 euros puis 4,50 euros au 1er juin 2019. Enfin, le Go passera à 3,50 euros au 1er janvier 2020, 3 euros en 2021 et pour finir 2,50 euros au 1er janvier 2022.




Mais les opérateurs mobiles français n’ont pas tardé à communiquer sur des offres englobant les frais d’itinérance et de data et pour une fois c’est Free Mobile, l’empêcheur de tourner en rond de la téléphonie mobile, qui s’est vite retrouvé à la traine face aux offres de la concurrence. L’opérateur a donc revu sa copie et proposera à partir de demain une augmentation du data dédiée à l'itinérance de 5Go par mois à 25Go par mois.

Par contre il faudra vous contenter de la 3G pour utiliser votre forfait alors que la concurrence propose la 4G quand elle est disponible. Il ne reste plus qu’à attendre que l’opérateur fasse un geste supplémentaire en proposant lui aussi la 4G en itinérance, quand cela est possible bien sûr.

L’autre annonce concerne le petit forfait à 2 euros, 0 euro pour les abonnés, qui inclura à partir du 15 juin les communications depuis les DOM et l’Europe. Ainsi, le Forfait 2€ / 0€ inclura :
- 2h d’appels depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe,
- les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe,
- 50 Mo depuis France métropolitaine + 50 Mo depuis les DOM et l’Europe.

Rendez-vous dès ce soir minuit pour profiter enfin de votre forfait à l’étranger !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!