C’est quand la Fête des Mères 2017 ? Google y répond avec un Doodle piquant

Publié le
 
C'est quand la fête des Mères 2017 ? Si vous vous posez cette question, C’est que cela fait plusieurs jours que vous n’avez pas regardé le calendrier ni vu les publicités qui tournent en boucle à la télévision et celles des catalogues des grandes surfaces. En effet, c’est ce dimanche 28 mai que nous fêtons la fête des Mères et pour l’occasion Google nous propose un Doodle animé pour nous le rappeler.
Doodle fête des mères avec des piquants

Dans la vie, il y a des cactus

Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé intitulé «Joyeuse fête des Mères 2017 ! ». Eh oui, pour les têtes en l’air ce dimanche 28 mai est le jour de la fête des Mères pour les mamans de France, Suède et République Dominicaine, le « Mother's Day 2017 ». Normalement il est fêté le dernier dimanche de mai, mais si ce jour coïncide avec la Pentecôte la fête est reportée au premier dimanche de juin ce qui n’est pas le cas cette année.

Hormis la recherche pour savoir quelle météo vous alliez avoir dans votre région ces derniers jours, vous avez été nombreux à rechercher des informations concernant « date de la fête des Mères 2017 en France » ou « cadeau pour la fête des Mères », preuve que certains sont un peu perdus avec la manière de calculer le jour de la fête des Mères. Google vous rappelle donc que c’est aujourd’hui avec un Doodle animé ou l’on peut y voir maman cactus s’occuper d’u bébé cactus qui grandit au fil des cases et qui décore un nouveau pot plus grand pour accueillir toute la petite famille.

C'est quand la fête des Mères 2017 ?

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Google utilise ce Doodle cette année, cela fait déjà 4 fois qu’il apparait sur la page d’accueil de différents pays avec plus ou moins de succès, si l’on ne compte pas la version de la « Fête des Pères » qui ressemble étrangement à cette animation en version masculine. Bon, cette année nous avons droit aux cactus, l’année dernière c’était une paire de mocassin pour papa avec des sandales pour enfants et pas de chaussure pour maman, juste un paillasson.




Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette fête, sur Wikipédia on y apprend que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia. Vous saurez maintenant que cette fête n’a pas été inventée par le maréchal Pétain comme certains se plaisent à le dire.

Bref, en ce dimanche très chaud et ensoleillé sur pratiquement toutes les régions, n’oubliez pas que n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème.

Et en attendant, en ce dimanche si particulier pour nos mamans, toute l’équipe de TSO se joint à moi pour souhaiter à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des Mères !

Thomas et Jacques Dutronc chantent Les Cactus

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!