Planète Terre : c’est la journée mondiale de la Terre 2017

Publié le
 
Comme vous avez sans doute pu le voir sur la page d’accueil de vos moteurs de recherches préférés, c’est le jour de la Terre aujourd’hui, Google en a profité pour nous proposer un Doodle animé intitulé « Astuces Journée de la Terre », de son côté Bing nous propose une magnifique animation de la Terre intitulée « Planète Terre ».
Doodle Astuces Journée de la Terre 2017

Doodle Astuces Journée de la Terre 2017

Si vous vous rendez sur la page du moteur de recherches Google, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé à l’occasion de la journée de la Terre. Intitulé « Astuces Journée de la Terre » vous y retrouverez un petit renard en train de rêver d’une Terre polluée où les arbres ne poussent plus, les coraux dépérissent et les glaces des Pôles fondent. Il se réveille en sursaut et commence à changer son style de vie accompagné de Momo le chat et de la grenouille préférée de Google Weather et ensemble il vont essayer de lutter pour l’environnement en replantant des arbres, en mangeant moins de viande, en faisant du covoiturage à vélo et en débranchant les appareils électroniques inutilisés et en baissant le chauffage. Derrière cette animation qui compte 12 vignettes, Google veut faire passer un message aux internautes du monde entier, chaque petit geste du quotidien en faveur de l’environnement est important.

En cliquant sur la loupe vous accéderez ensuite aux résultats de recherches concernant « Astuces Journée de la Terre » ou vous pourrez y retrouver en haut de page, la fameuse position zéro tant convoitée par les webmasters, différentes manières de contribuer au bonheur de la planète comme éteindre les lumières en quittant la pièce, replanter des arbres dans sa collectivité, adopter le covoiturage ou le vélo, manger plus de fruits et légumes et moins de viande et enfin différents résultats de recherches sur les « déchets recyclables », les animaux en voie de disparition, comment faire des économies d’eau… Bref, un Doodle qui se veut écolo responsable.


Une animation de la Planète Terre sur Bing

Sur le moteur de recherche Bing, peu de changement, car ce dernier nous propose chaque jour de nouvelles photos dont certaines peuvent être téléchargées pour en faire un arrière-plan de bureau, ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui par contre. Sur la page d’accueil, vous pourrez donc y voir notre Planète Terre progressivement s’éloigner pour enfin être pleinement visible avec les deux Amériques.

En cliquant sur le lien, vous accéderez aux résultats de recherches concernant « Planète Terre ». Et si vous vous demandez qui est l’auteur de cette photographie, il s’agit d’une image prise par un satellite du National Oceanic et Atmospheric Administration, le NOAA.

La journée de la Terre fête ses 47 ans

Pour rappel, la journée de la Terre a été instaurée il y a 47 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, une journée qui devait permettre de sensibiliser et inciter les citoyens à prendre des mesures pour protéger l’environnement. Aujourd'hui, c’est plus de 500 millions de personnes de toutes cultures et de tous horizons dans plus de 200 pays qui proposent chaque année des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « Planète bleue ».

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir changer votre mode de vie, vous pouvez sans aucun doute y contribuer simplement en effectuant des recherches intelligentes sur Google. Il faut savoir que 100 recherches équivalent au repassage d’un Tee Short avec un fer à repasser. Et dans la vie de tous les jours, vous pouvez vous servir de votre vélo pour aller faire vos courses dans votre quartier et des transports en commun pour vous rendre à votre travail plutôt que d’utiliser votre voiture…

(Illustration capture Google Doodle)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!