Miss Pac-Man s’invite sur Google Maps pour le 1er avril

Publié le
 
Après Pac-Man, c’est au tour de Miss Pac-Man de faire une incursion sur Google Mpas à l’occasion du 1er avril et une fois encore, les ingénieurs de Google n’ont décidément aucune limite à leur imagination. Et cette fois, c’est le célèbre jeu Pac-Man en version féminine qui se retrouve sur les cartes du monde entier ou presque de Google Maps.
Miss Pac-Man sur Google Maps
En effet, si vous vous rendez sur Google Maps à l’occasion de ce 1er avril, vous remarquerez qu’un nouveau bouton a fait son apparition dans le bas gauche de la page de cartographie, une petite fenêtre qui vous demande « d’insérer une pièce ». Il va falloir pour commencer trouver un endroit il y a beaucoup de rues, de préférence une ville et de préférence une grande métropole avec un dédale de rues, ce qui permettra d’avoir une carte « Miss Pac-Man », car cette invitation au jeu bouton vous permettra de jouer à Pac-Man dans les rues de votre ville, quartier ou bien celles d’un autre pays. Il n’y a pas de limite au jeu, sauf le fait d’avoir un minimum de route pour que le programme puisse générer le jeu. Dans ce cas, il vous suffira de cliquer sur « J’ai de la chance » pour vous retrouver au cœur du jeu dans un quartier d’une ville à l’autre bout du monde.



Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à zoomer sur un quartier et ensuite à cliquer sur le bouton « Insérer une pièce » pour lancer le jeu et tenter de manger toutes les pac-gommes en déplaçant Miss Pac-Man à l’aide des flèches de votre clavier. Et pour vous aider, vous pourrez compter sur les super pac-gums (les fruits) qui permettent de rendre les fantômes vulnérables pendant une courte période et ainsi tenter de les manger.

Le moteur de recherche Google nous propose donc de jouer au jeu mythique Pac-Man, un easter eggs qui n’est pas si bien caché que cela, jeu qui soufflera d’ici quelques jours son 37e anniversaire. Pour ceux qui ne le connaissent pas (les plus jeunes sans doute), Pac-Man ou « Puck Man » est un jeu vidéo qui a été créé en 1979 par le concepteur Tōru Iwatani pour l'entreprise japonaise Namco.

En 2010, Google nous l’avait proposé en Doodle sur sa page d’accueil et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours y jouer en vous rendant sur la page « 30th-anniversary-of-pac-man » pour y retrouver une version un peu plus conventionnelle.

Un joyeux 1er avril à tous et relisez à deux fois toutes les informations que vous allez voir sur Internet aujourd’hui, car en ce jour particulier le canular ou la blague n’est jamais loin.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!