Journée mondiale du bonheur : La Norvège est le pays le plus heureux du monde

Publié le
 
World Happiness Report 2017 : Si vous vous demandez ou il fait bon vivre en ce lundi 20 mars 2017, ne cherchez pas bien loin, car l’endroit sur terre ou les habitants sont les plus heureux au monde se trouve en Norvège et le second endroit se trouve un peu plus au sud, précisément au Danemark. Et ne cherchez pas la France, elle est loin, très loin dans le classement…
Capture logo World Happiness Report 2017
Si vous avez jeté un œil sur votre calendrier ce matin, vous avez sans aucun doute remarqué que nous sommes le 20 mars 2017 et que c’est aujourd’hui que nous fêtons l’arrivée du printemps. Et qui dit printemps, dit bonne humeur, gaité, soleil et sorties ! Bref, le moment ou l’on devrait être le plus heureux au monde à la sortie de l’hiver et lorsque les premiers bourgeons apparaissent sur les arbres. Mais pour cela il ne faudra pas rester en France, car selon le classement annuel du « World Happiness Report » organisé depuis 2012 par les Nations Unies, l’endroit où il fait bon vivre, où les gens sont le plus heureux au monde se trouve en Norvège, bien au nord du coté de la glace et la neige et le second endroit, qui était premier l’année dernière, se trouve au Danemark.

Au total, cette liste annuelle du « World Happiness Report » des Nations Unies compte 155 pays et le classement prend en compte plusieurs critères à commencer par l’espérance de vie, la liberté, la générosité, les aides sociales ainsi que le niveau de corruption au sein des gouvernements ou du monde des affaires, sans oublier le PIB par habitant. À partir de tous ces critères, la Norvège est donc le pays ou il fait bon vivre devant le Danemark. Viennent ensuite, l'Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Suède.




Et il semble bien que la France ne soit pas un très bon élève, elle ne se classe que 31ème bien loin derrière la Suisse qui se trouve dans le top 10 ou l’Irlande qui se classe 15ème, l’Allemagne qui pointe à la 16ème place ou le Royaume-Uni à la 19ème. Elle se trouve même loin derrière nos voisins Belges qui sont en 17ème position. Bref, il ne fait pas bon vivre au pays du fromage et des bons vins.

Les pays qui sont les moins heureux selon ce classement sont le Yémen, le Soudan du Sud, le Libéria, la Guinée, le Togo, le Rwanda, la Syrie, la Tanzanie, le Burundi et la République Centrafricaine, certains pays subissant la guerre civile comme en Syrie.

Il ne vous reste plus qu’à réserver un billet d’avion pour vous rendre dans le pays le plus heureux au monde en prévoyant une petite laine si vous allez dans le nord du pays. Retrouvez le classement complet (en anglais) sur le site du « World Happiness Report ».

Allez, arrêtez de faire la tête parce que nous ne sommes pas sur le podium ! Pour vous consoler, une chanson qui rend les gens heureux (avec près d’un milliard de vues) et qui vous permettra sans aucun doute de retrouver votre bonne humeur… ou pas !

Pharrell Williams - Happy (Official Music Video)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!