Holi, le Doodle qui célèbre la fête des couleurs 2017

Publié le
 
Google nous propose aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur la fête des couleurs , si vous vous rendez sur la page d’accueil de son moteur de recherche, sauf en France, vous y trouverez un Doodle coloré et joyeux intitulé « Fête des couleurs (Holi) 2017 ». Par contre il faudra changer de moteur de recherches pour le voir. Les explications…
Fête des couleurs (Holi) 2017
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, le 13 mars 2017 est le jour du festival des couleurs, Holi, la fête de l'hindouisme célébrée vers l'équinoxe de printemps. Par contre, il ne faudra pas regarder sur le moteur de recherche en France, ce dernier n’est pas présent. Vous pourrez par exemple vous rendre sur « Google.ca » pour voir ce festival de couleurs sur les lettres du mot Google, du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du violet, une multitude de couleurs et un festival de bonne humeur qui ne laissera personne indifférent.

C’est l’occasion de sortir dehors, de vous amuser, rire, chanter et danser dans les rues, cet évènement qui a lieu en Inde, au Népal, et dans d'autres pays à travers le monde marque traditionnellement le triomphe du bien sur le mal. C’est aussi l’occasion de pardonner à ceux qui vous ont blessé ou offensé, l’occasion de faire table rase du passé et se tourner vers l’avenir.




Comme nous l’explique Google, « Aujourd'hui, les lettres de Google prennent une nouvelle série de couleurs en l'honneur du festival Holi. Coïncidant avec l'arrivée du printemps, la célébration vibrante ressemble beaucoup à celle de ce Doodle : les gens courent joyeusement couvrant les lettres dans un arc en ciel de teintes poudrées. ». Et chaque couleur à sa propre signification, le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

Et ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre moteur de recherche afin d’en savoir un peu plus sur la fête des couleurs !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!