Amazon Pantry : le « Drive » disponible en France pour les membres Premium

Publié leet mis à jour le
 
Amazon vient de lancer en France une nouvelle rubrique sur son site Internet baptisée « Amazon Pantry » et réservée aux membres Premium en France et en Belgique. Le site marchand vous propose ni plus ni moins de faire vos courses de la semaine des produits du quotidien hormis les produits frais.
Amazon Pantry le Drive Amazon à domicile

Amazon Pantry pour les membres Premium

C’est une nouvelle rubrique d’Amazon qui risque de faire du mal aux sites Internet de courses en ligne, les « Drive » à condition de ne pas avoir besoin dans les heures qui viennent des articles, la livraison se faisant en 2 à 3 jours ouvrés en France métropolitaine et de 2 à 4 jours ouvrés en Belgique.

Réservée aux membres Premium, Amazon Pantry vous permet donc de passer commande des produits du quotidien à partir d'une sélection de milliers de produits. Il n’y a pas de minimum d’achat pour passer une commande tout en sachant que vous devrez payer un tarif fixe de 3,99€ par boîte et 0,99€ pour toute boîte supplémentaire dans la même commande. Le système repose sur des « boites virtuelles » que vous remplissez au fur et à mesure de votre commande, comme l’explique Amazon « Il existe différentes tailles de boîtes Amazon Pantry, la plus grande pouvant contenir jusqu'à 20 kg ou 110 L de produits. ».

Du côté des produits disponibles, vous aurez accès aux articles que vous trouvez habituellement dans les rayons épicerie, boissons, entretien de la maison, hygiène et santé, beauté, bébé et animalerie. Par contre, il n’y a pas de marque distributeur, il faudra donc faire votre choix dans les produits de grandes marques. Et si vous souhaitez accompagner vos cacahouètes d’un verre de bourbon ou d’une bière brune, il faudra vous rendre dans votre magasin « classique » ou sur son Drive, car il n’y a pas d’alcool en vente sur Amazon Pranty.



Pour calculer le remplissage virtuel de votre boite, Amazon a pensé à tout en indiquant sous chaque produit le volume que l’article prendra dans votre boite. Ainsi si vous achetez un déodorant « Thermic Resist Déodorant Spray Homme » vous verrez que l’article « Remplit 1% de votre boîte Pantry », ou 5,4 % si vous prenez une « Gourde de Purée de Fruits Poire Williams ». Par contre, il faudra faire attention de bien commander des articles ayant le logo « Amazon Pantry » sur la droite sinon vous vous retrouverez avec 2 livraisons séparées.

Livraison offerte sur votre première boite

Afin de faire connaitre ce nouveau service, Amazon propose la livraison gratuite du 21 février au 31 mars prochain sur votre 1ère boîte Pantry en choisissant 5 articles parmi la sélection de produits Pantry éligibles (voir sur le site).

En conclusion, une nouveauté qui n’en est pas vraiment une car elle existe depuis quelques mois aux États-Unis, mais avec son arrivée en France et en Belgique elle pourrait bien faire de l’ombre à terme aux « Drive » classiques, surtout si l’idée lui vient de se lancer dans la vente de produits frais et proposer des promotions et autres catalogues pour attirer les clients. À tester !

Envie de tenter l’expérience de la commande Amazon Pantry ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site dédié : Amazon Pantry
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!