YouTube c’est un milliard d'heures de vidéos regardés chaque jour

Publié le
 
C’est un chiffre qui a de quoi donner le tournis, sur son blog, Google/YouTube a annoncé sur son blog que les internautes du monde entier regardent chaque jour un milliard d’heures de vidéos. Et il en faut des vidéos pour arriver à ce chiffre incroyable.
YouTube passe le cap du milliard d’heures
Il y a quelques jours de cela, le site de partage de vidéo annonçait avoir passé le cap du milliard de vidéos avec le sous-titrage automatique et que chaque minute 400 heures de vidéos sont mises en ligne ou si vous préférez 576 000 heures de nouvelles vidéos chaque jour.
Et lundi, il a annoncé que les internautes du monde entier regardent chaque jour un milliard d’heures de vidéos alors qu’il y a à peine deux an ce chiffre n’était que de 500 millions. Et si vous trouvez que ce chiffre vertigineux est normal, si l’on ramène cela à votre propre personne, il vous faudra 100 000 années pour arriver à regarder 1 milliard d’heures de vidéo sur YouTube. Dans ce cas, il faut espérer que votre playlist soit complète et fournie.




Pour Cristos Goodrow, le vice-président de l'ingénierie chez YouTube, ce chiffre est représentatif des diverses vidéos que les personnes créatives mettent en ligne chaque jour. Partout dans le monde, les internautes passent un milliard d'heures chaque jour pour satisfaire leur curiosité, à la découverte de bonne musique, en regardant les nouvelles, en regardant les vidéos de leurs personnalités préférées, ou celle des dernières tendances.

Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, car même si le site de réseautage social Facebook est en train de s’investir pour déployer rapidement la vidéo en ligne au plus grand nombre, il sera sans doute compliqué de rattraper ou de dépasser le géant YouTube qui devrait continuer de voir ses chiffres progresser de longues années encore.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!