Google Spaces fermera définitivement le 17 avril prochain

Publié le
 
La Firme de Mountain View a annoncé sur son site support que Google Spaces n'existera plus à partir 17 avril prochain. Chronologie d’une fermeture annoncée…
Clap de fin pour spaces.google.com
Même s’il n’était pas très connu du grand public, Google Spaces a, ou plutôt avait ses adeptes. Mis en ligne au mois de mai 2016, le service est disponible sur Internet sur iOS et Android. Et Google Spaces permet de tout simplement créer des groupes avec des amis, des collègues de travail ou des connaissances pour partager des images, des commentaires, des vidéos ou des liens vers de sites Internet. Bref, un fourre-tout qui permet, ou plutôt qui permettait d’ici quelques semaines, de proposer à tout à chacun comme on le ferait… sur Facebook.

Chronologie de la fin de Google Spaces

À partir du 3 mars, Google Spaces sera accessible en lecture seule et vous ne pourrez donc plus créer d'espaces, ni de posts ni de commentaires. De plus, vous ne pourrez plus ajouter de nouveaux membres à votre espace ni envoyer de nouvelles invitations.

Ensuite, vous aurez jusqu’au 17 avril prochain pour consulter, enregistrer, imprimer et supprimer votre contenu, à moins que ce qu’il contient n’ai pas grande importance et dans ce cas, il suffira de supprimer votre espace. Bon, si rien n’est fait d’ici la date fatidique, après le 17 avril les espaces et leur contenu seront supprimés automatiquement.


Clap de fin pour Google Spaces

C’est donc un clap de fin pour un service qui n’a pas réussi à trouver ses marques ni à fédérer une communauté autour de lui et ce n’est pas ni le premier ni le dernier service que Google fermera, la Firme étant en perpétuelle évolution et elle ne s’attarde pas sur des projets qui peinent à décoller. Il faut dire que Google propose des dizaines de services en permanences et qu’il y a des nouveautés tous les mois ou presque ce qui fait que certains ne restent en place que le temps de les expérimenter et de les fermer s’ils ne fonctionnent pas... ou peu.

Comme le dite si bien l’équipe de Spaces en conclusion : « Avec l'application Spaces, nous avions pour objectif de proposer aux utilisateurs un outil de partage en petits groupes et nous allons utiliser cette expérience pour améliorer d'autres produits et services Google. Encore merci de votre soutien. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!