Instagram : Partagez jusqu'à 10 photos et vidéos dans une seule publication

Publié le
 
L’application de partage d’image racheté par Facebook vous propose de partager via votre App plusieurs photos et vidéos dans un message sur Instagram. Un changement qui plaira ou déplaira selon les utilisateurs…
Vidéo partage photos App Instagram
Instagram, l’application de partage d’images et vidéos racheté par Facebook en avril 2012 pour 1 milliard de dollars s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à certains, mais en faire fulminer d’autres. En effet avec la dernière mise à jour vous n'aurez plus à choisir la meilleure photo ou vidéo d'une expérience que vous souhaitez partager. Maintenant, vous pouvez combiner jusqu'à 10 photos et vidéos dans un billet et les partager en une seule publication.



C’est le genre de nouveauté qui plaira à ceux qui sont adeptes de recettes de cuisine, car il sera ainsi possible de partager cette dernière étape par étape, ou vous pourrez aussi le faire pour un anniversaire par exemple ou une fête surprise afin de partager chronologiquement ce qui s’est passé. Pour cela, une fois la mise à jour effectuée, lorsque vous téléchargerez vos images ou vidéos, une nouvelle icône s'affichera pour sélectionner plusieurs photos et vidéos.

Et il vous sera aussi possible de modifier chaque partage, d’en modifier l’ordre ou d’y appliquer des filtres voir de les éditer. Pour l’instant Facebook indique que « ces messages ont une seule légende et sont carrés uniquement pour l'instant ». Ensuite, il ne restera plus qu’à vous rendre sur votre profil, vous remarquerez que la première photo ou vidéo de votre message a une petite icône, ce qui signifie qu'il y en a plus à voir.

Cette mise à jour est disponible dans Instagram version 10.9 pour iOS dans l'App Store d'Apple et pour Android sur Google Play et est actuellement en cours de déploiement.

(Illustration capture vidéo Instagram)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!