Préparez la Saint-Valentin avec les pangolins et Google (Doodle)

Publié le
 
Aujourd’hui c’est au tour de la France d’avoir sur la page d’accueil de Google, un Doodle interactif consacré à la Saint-Valentin et aux pangolins, animation intitulée « Préparez la Saint-Valentin avec les pangolins !». Et d’ici le mardi 14 février, il devrait sans doute nous en proposer un autre. Les explications…
Préparez la Saint-Valentin avec les pangolins !

Préparez la Saint-Valentin avec les pangolins !

Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, demain nous serons le mardi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de fête des amoureux du monde entier. Bref, il ne vous reste plus que quelques heures pour dénicher le cadeau à offrir à votre moitié ou pour réserver une table dans un restaurant pour un diner en amoureux demain soir. Pour certains, cela sera surtout rose rouge chez le fleuriste de votre quartier.

Cela faisait donc plusieurs jours que Google nous rappelait la fête de la Saint-Valentin, mais cela n’apparaissait pas en France, mais dans d’autres pays du monde. Au total jusqu’à hier, Google a mis en ligne 3 Doodle différents, des Doodle interactifs avec à chaque nouvelle journée un jeu différent. Et il ne fallait pas les chercher sur le moteur de recherche francophone, il n’y était pas, le mieux était dans ce cas d’aller directement sur la page consacrée aux Doodle de la Firme de Mountain View.

Jouez et adoptez un pangolin !

Vous aurez donc l’occasion d’interagir avec l’animation du jour, jouer avec un pangolin qui devra amener un doux message à sa femelle. Et si vous n’avez jamais croisé un pangolin dans votre région, c’est normal, car ces derniers vivent en Asie et en Afrique. D’ailleurs, il faut savoir que les pangolins sont les seuls mammifères écailleux du monde et qu’il y a huit espèces de pangolin qui errent dans les déserts asiatique et africain. Ce sont aussi de bons nageurs qui comptent sur leurs longues langues et un sens aigu de l'odorat pour trouver leur nourriture.




Pour ceux qui se demandent pourquoi Google a décidé de mettre en avant un mammifère à écailles au lieu de nous proposer des cœurs ou une animation pour les amoureux, c’est parce que tout cela est pour une bonne cause. Il souhaite mettre en avant l’action du WWF (le World Wildlife Fund) qui tente de protéger ce petit animal qui est en voie de disparition, les 8 espèces devant faire face à une menace importante des braconniers et des contrebandiers, il est malheureusement devenu le mammifère le plus braconné au monde.

Avant de tenter votre chance sur le mini-jeu sur la page intitulé « Préparez la Saint-Valentin avec les pangolins ! », vous pouvez si vous le souhaitez faire une adoption de pangolin symbolique pour soutenir les efforts mondiaux de conservation du WWF. Pour cela, rendez-vous sur la page du « WWF ».

Avec un peu d’avance, une joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux !

Le pangolin en vidéo - WWF

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!