Avast Antivirus 2017 : Téléchargez la toute dernière version ( 17.1.2286 )

Publié le
 
Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de son antivirus qui nous arrive en version 2017, plus précisément la version 17.1.2286 avec à la clé plusieurs changements du côté de l’interface et des corrections de bugs. Avast qui a fêté l’année dernière ses 27 ans de protection n’en finit pas d’innover.
Les nouveautés Avast antivirus 2017

Avast Free antivirus 2017 et son mode Gamer

Avast a donc mis en ligne une mise à jour de son antivirus « Avast antivirus 2017 », version baptisée « 17.1.2286 ». L’éditeur qui revendique plus de 230 millions d’installations nous propose plusieurs nouveautés et améliorations pour cette mise à jour à commencer par l’interface qui a subi un lifting qui le rend cette fois encore plus simple à prendre en main. Il y a aussi l’arrivée de l’ »Agent Actions Suspectes » qui permet à l'antivirus de surveille plus efficacement les programmes qui se lancent sur votre système d'exploitation et qui par défaut sont déplacés en quarantaine lorsqu'une menace connue est détectée.

Ensuite, Avast vous permet aussi de le faire fonctionner en mode passif. il y a en effet l'arrivée d'un Mode Passif dans cette version 2017 qui permet de faire des analyses et se servir des autres fonctionnalités d'Avast en parallèle d'un autre Antivirus. Pour faire simple, vous continuez de vous servir des différents services d’Avast, mais c’est votre second antivirus qui vous protège.

Enfin, c’est sans aucun doute la nouveauté la plus intéressante si vous êtes un gamer. Qui n’a pas pesté contre Windows qui redémarre en pleine partie. Avec l’activation du « Mode jeu » vous n’aurez plus ce désagrément, car il permet d’interrompre automatiquement les avertissements d’Avast, mais il permet aussi de mettre en pause les mises à jour de Windows et celles des autres logiciels. Les ressources systèmes sont de fait exploités pleinement par le jeu que vous avez lancé ce qui vous évitera par exemple de vous retrouver avec un « lag » avec le serveur du jeu parce que Windows télécharge les dernières mises à jour.



Avast 2017 se veut être plus léger, plus rapide et moins gourmand en ressources selon l’éditeur. Il permet aussi une meilleure protection de votre réseau domestique en surveillant les nouveaux appareils qui s’y connectent par le biais de son système de surveillance « Wi-Fi Inspector » qui permet de détecter si votre réseau sans fil rencontre des problèmes. À noter aussi que le gestionnaire de mots de passe est plus simple à prendre en main.

Les changements de la version 17.1.2286

- Interface utilisateur améliorée avec une navigation simplifiée, de nouvelles couleurs et un centre de notification plus simple.
- L’Agent Actions Suspectes vous protège mieux contre les « ransomwares » en surveillant les comportements suspects des programmes en cours d'exécution.
- Mode de jeu qui permet de réduire les temps de latence en priorisant automatiquement les performances de votre jeu et qui permet aussi de suspendre toutes les notifications en arrière-plan et les processus inutiles pendant que vous jouez.
- La version gratuite ne nécessite plus d'enregistrement par e-mail.
- Amélioration des performances - chargement rapide de la page Web et lancement de l'application grâce à des algorithmes de hachage optimisés.
- Wi-Fi Inspector - précédemment appelée Home Network Security, cette fonction détecte encore plus de problèmes et de vulnérabilités sur les réseaux domestiques et publics.
- Mots de passe avec une interface utilisateur plus rapide et une intégration améliorée dans le navigateur.
- Real Site, le nouveau nom pour SecureDNS, qui empêche le détournement de DNS pour vous aider à éviter de visiter des sites Web détournés « phishing ».
- Navigateur SafeZone avec des paramètres communs pour tous les modes un démarrage plus rapide du mode banque et un convertisseur de devises.

Cette mise à jour devrait vous avoir été proposée de manière automatique, si ce n’est pas le cas vous pouvez manuellement la télécharger afin de mettre à jour votre version actuelle.

Le lien pour accéder au téléchargement d’Avast 2017 via la logithèque du site :
Avast Free antivirus 2017
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!