Facebook propose Community Help une fonctionnalité pour Safety Check

Publié le
 
Facebook a annoncé aujourd’hui avoir commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Community Help » et qui sera intégrée à Safety Check dans les prochaines semaines. Les explications…
Facebook Community Help / Safety Check
Safety Check a été conçu après le séisme et le tsunami de 2011 au Japon et il ne devait au départ être mis en service que dans le cas de catastrophes naturelles, la dernière version de l'outil ayant été lancée en octobre 2014. Mais depuis, son champ de mise en application a été élargi, tout le monde a encore en mémoire les attentats commis en France, Facebook avait alors relancé son système de « contrôle d'absence de danger », ce qui avait permis de rassurer des millions de personnes à propos de leurs proches et amis.

Et c’est en prenant en compte les utilisateurs du réseau social en temps de crise qu’il s’est aperçu que les internautes s’organisent à travers les groupes et les posts sur Facebook. Partant de ces observations, il vient donc d’annoncer le déploiement à partir d’aujourd’hui d’une fonctionnalité au sein de l’outil Safety Check : « Community Help ». Cette fonctionnalité permet aux personnes de trouver et d’offrir de l’aide en situation de crise, par exemple de la nourriture, un abri ou une solution de transport. Pour le site de réseautage social, « Community Help » répond à un besoin fort de la communauté.



Comme l’expliquent les développeurs sur la newroom du site, dans les faits si un incident d’origine naturelle ou accidentelle se produit, les personnes verront désormais s’afficher la fonctionnalité « Community Help », permettant de trouver ou d’offrir de l’aide, et d’envoyer des messages aux autres directement via Safety Check. Il sera possible de regarder les posts par catégorie et par lieu, ce qui permettra aux personnes de trouver plus facilement l’aide dont ils ont besoin. Cette nouvelle fonctionnalité n’est bien sûr disponible que quand Safety Check est activé.

Cette dernière ne sera pas disponible tout de suite en France, dans les prochaines semaines il sera progressivement déployé dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde et Arabie Saoudite.

(Illustration : Capture Newroom Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!