Gmail ne supportera plus les anciennes versions de Google Chrome (v53 et -)

Publié le
 
Si vous avez un compte Gmail et que vous vous connectez sur ce dernier depuis une ancienne version de Chrome vous allez devoir songer à mettre à jour votre navigateur ou changer de système d’exploitation. Les explications…
Gmail - boite de réception Chrome 56

Alerte Gmail sur une bannière

Avis aux possesseurs d’une ancienne version du navigateur Google Chrome, car cette annonce s’adresse à vous. Google prévient qu’à partir du 8 février prochain, il y aura une bannière qui s’affichera en haut de l'interface Gmail pour les utilisateurs qui sont encore sur une ancienne version du navigateur Google Chrome. Par ancienne version, la Firme de Mountain View veut parler de la version 53 ou des versions plus anciennes. Pour rappel, nous en sommes à la version 56 aujourd’hui.

Bon, si vous possédez Windows 7 SP1, 8 ou 8.1 et bien sûr Windows 10, vous n’êtes pas concerné par cette annonce, les utilisateurs visés étant ceux qui possèdent encore un système d’exploitation obsolète comme Windows XP ou Windows Vista, car depuis la version 49, il n’y a plus eu de mises à jour du navigateur pour ces deux systèmes d’exploitation.



Et après le message d’avertissement Gmail

Dans un premier temps, les utilisateurs d’une version « outdated » de Google Chrome pourront continuer à consulter leur messagerie Gmail mais d’ici la fin de l’année ils se retrouveront avec une interface basique de la messagerie, une version HTML de base comme l’explique l’équipe de G suite sur son blog. Cette annonce est plus une mise en garde pour les utilisateurs afin qu’ils prennent conscience des risques encourus à aller sur Internet avec un système d’exploitation dépassé et un navigateur obsolète et elle concerne principalement les utilisateurs de Windows XP et Windows Vista et les risques de sécurité connus.

Si vous êtes concerné par cette annonce, il est peut-être temps de changer u mieux de système d’exploitation, au pire de PC !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!